Zinc & plomb : l’Australien Apollo Minerals obtient le permis d’exploration de Keri au Gabon
Le permis a une validité de trois avec une exclusivité pour l’entreprise d’explorer toutes les ressources se trouvant sur le site.
Le projet d’exploration du Zinc et du plomb de Keri dans l’île de Manji, province de la Ngounie dans le Sud du Gabon a été décroché par la société australienne Apollo Minerals. La compagnie qui opère déjà dans le pays grâce au permis du projet zinc-plomb de Kroussou, voit ainsi ses activités s’étendre sur divers champs de gisement polymétallique.
Lire aussi : Gabon : l’Américain BMG rachète les actifs de Equatorial Potash sur le projet de potasse de Banio
« Nous contrôlons désormais à 100 % ce projet d’exploration très prometteur à l’échelle de la province et nous avons l’intention de progresser vers la définition d’un projet minier d’importance mondiale », souligne Neil Inwood, directeur général de la compagnie.
D’après le communiqué de l’entreprise, le permis de Keri a une validité de trois ans et confère à la société des droits exclusifs d’exploration pour toutes les matières premières situées sur le site.
Le Plomb-Zinc de Kroussou qui va nécessiter un investissement de 2 milliards de FCFA, est un important projet à grande échelle et proche de la surface, dont les travaux d’exploration à ce jour, permettent de valider le potentiel de découverte de métaux de base et constitue un gisement important avec des roches riches en plomb-zinc dont le niveau de concentration du plomb et du zinc dépasse les 44% de teneur.
Lire aussi : Le Cameroun devient le 36ème Etat membre de l’Africa Finance Corporation