Yaoundé : fausse alerte au Minfopra
Dans un communiqué rendu public par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph Le, fait savoir qu’aucun enfin explosif n’a été découvert sur les lieux.
Le lundi 17 août, le personnel du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et de ses environs a été secoué par un vent de panique générale, à l’annonce de la découverte d’un objet suspect dans un carton au deuxième étage de ce bâtiment ministériel. La procédure d’urgence en de telles circonstances a été mise en place. Notamment en ce qui concerne l’évacuation du personnel et la saisie des forces de sécurité.
Lire aussi : Insécurité : Yaoundé sous haute surveillance
Le résultat des fouilles sera alors sanctionné par la découverte d’un objet, dont la nature reste à déterminer tel que le fait savoir Joseph Le dans un communiqué rendu public ce jour. Il poursuit en indiquant « aucun dégât matériel ni perte en vie humaine n’a été enregistré. La bâtiment s’est revelé indemne de toute menace explosive après avoir été passée au peigne fin par les services spécialisés de sécurité, qui examinent par ailleurs l’éventuelle nocivité du colis suspect retrouvé dans ledit bâtiment ».Pour l’heure, le travail a repris sur les lieux et ce depuis le lendemain mardi. Joseph Le a par ailleurs indiqué que des dispositions seront prises en vue de filtrer l’accès à ce bâtiment. Certains verront en ce geste un moyen de mettre la puce à l’oreille du gouvernement, sur le phénomène de bombe artisanal qui fait déjà parlé de lui dans la ville de Yaoundé.