Yango remporte le prix de la meilleure application numérique de transport urbain au Cameroun
Lors de la 12ème édition du PRIX ASCOM, le vendredi 29 avril à l'hôtel Prince de Galles à Douala, l'application Yango a remporté le prix panafricain d'excellence en communication dans la catégorie « Meilleure application numérique de transport urbain ». Chaque année, cette cérémonie est organisée par l'Association des Communicateurs du Cameroun, pour récompenser les acteurs clés de la communication et des affaires.
Ce service a été lancé au Cameroun le 15 novembre 2021 et fonctionne désormais dans deux villes – Douala et Yaoundé. Depuis lors, des milliers d’utilisateurs ont apprécié les avantages de Yango en tant que moyen sûr, confortable et abordable de se déplacer dans la ville. Comme dans de nombreux pays, Yango travaille au Cameroun avec des partenaires locaux, des fournisseurs de transport qui travaillent avec des taxis agréés. Ainsi, des centaines de chauffeurs ont eu l’opportunité de trouver plus de clients et de gagner plus chaque jour.
Lire aussi : Yango se lance dans le service de livraison à Douala
Didier Theze, Responsable Pays de Yango au Cameroun : « Nous sommes vraiment heureux que tant d’utilisateurs au Cameroun aient maintenant apprécié le véritable changement que Yango a apporté à la vie quotidienne, en améliorant l’accessibilité des transports en ville pour les utilisateurs et en créant de nouveaux lieux de travail pour les chauffeurs. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer notre service dans le pays afin de justifier cette grande confiance et ce soutien que des milliers de nos clients nous accordent chaque jour en choisissant Yango. »
Lire aussi : Yango, un service de covoiturage par Yandex, a commencé à opérer au Cameroun
Yango est un service international d’information pour la commande de taxis en ligne qui opère dans 19 pays en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Sénégal, Zambie et Angola). Contrairement aux autres services en ligne disponibles, l’application Yango utilise sa propre cartographie, son propre routage et sa propre navigation, ainsi qu’une distribution intelligente des commandes. Ces technologies réduisent considérablement le coût net du trajet et le temps qu’un chauffeur passe à chercher un client, à se rendre chez le client suivant ou à conduire un client à sa destination. Le routage efficace de Yango et les technologies similaires assurent une utilisation efficace du temps des chauffeurs tout en offrant un service prévisible et abordable aux usagers.