Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances
A la Une

UBA sacrée meilleure banque de l’année 2021 au Cameroun par le magazine « The Banker »

L’institution bancaire a été récompensée tout comme 11 autres filiales du groupe UBA en Afrique.

Le magazine américain The Banker, publication du Financial Times, un quotidien économique et financier britannique, vient de décerner à UBA Cameroun le prix de la « Banque de l’année ». C’était au cours d’une cérémonie qui a également récompensé 11 autres filiales africaines, ainsi que le Groupe UBA comme meilleure banque au Nigeria où il est implanté.

L’édition 2021 du prix banque de l’année mettait surtout en exergue les institutions bancaires qui se sont distinguées par leurs performances, leurs initiatives stratégiques et surtout, leurs réponses à la pandémie de la Covid-19. Commentant le processus de désignation, John Everington, le rédacteur en chef du magazine The Banker pour le Moyen-Orient et l’Afrique a indiqué que « UBA s’est démarquée par des performances financières exceptionnelles dans la plupart de ses segments de marché ».

S’exprimant à la suite de l’annonce de la sélection de sa filiale, le Directeur Général d’UBA Cameroun, Jude Anele révèle que « cette récompense est le fruit d’une performance financière exceptionnelle et du développement continu de produits et services digitaux innovants. Au courant de l’exercice 2020, la filiale a enregistré une évolution de l’ordre de 20 % de sa position de capital de catégorie 1, dans la continuité des évolutions amorcées au cours des deux dernières années. Ce prix récompense en outre les efforts de focalisation et de résilience de l’ensemble du personnel. Enfin, comment ne pas exprimer notre gratitude à nos précieux clients qui continuent de faire confiance à nos produits et services. »

Le Directeur Général du Groupe UBA, Kennedy Uzoka, qui s’est réjoui de cette reconnaissance du magazine The Banker, a déclaré « Je ne le dirais jamais assez, chez UBA, bien faire les choses est une exigence. Gagner 14 récompenses, 13 dans nos filiales et une récompense continentale en Afrique, quel exploit pour nous. »

Basée à Lagos, UBA a déclaré un bénéfice avant impôts de 76,2 milliards de nairas (185,5 millions de dollars) en juin 2021 en hausse de 33,4% en glissement annuel. Une performance réalisée malgré l’environnement commercial et économique difficile qui a été occasionné par la lenteur des activités suite au confinement mondial lié à la pandémie de Covid-19. Au Cameroun, la banque a terminé les 6 premiers mois de l’année 2021 avec un volume de dépôt de 449 milliards faisant d’elle la 5e banque en termes de dépôt bancaire, un indicateur de confiance du public.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page