Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Tunisie-Mali : Combat d’aigles

La suprématie du groupe F sera en jeu entre deux équipes accumulant de belles performances ces derniers mois.

Le public du stade Omnisports de Limbe aura droit à une belle affiche demain à partir de 14h entre la Tunisie et le Mali. On se demande bien lequel de ces deux aigles laissera des plumes dans cette bataille de leadership dans le groupe F. Donnés favoris par l’opinion, les deux pays présentent de costauds et de sérieux arguments pour faire pencher la balance en leur faveur.

La Tunisie part tout de même avec un léger avantage. Elle qui a dominé le Mali en match amical il y a presque 7 mois. C’était dans son antre de Radès sur un but d’Anis Ben Slimane à la dernière minute du temps réglementaire. Les Aigles de Carthage sortent d’une finale perdue contre l’Algérie à la toute récente Coupe arabe au Qatar. La compétition a servi de répétition générale a Mondher Kebaier, le sélectionneur tunisien. Elle lui a permis d’avoir une nouvelle animation du jeu avec de nouveaux profils à l’instar du jeune Hannibal Mejbri évoluant à Manchester United. A bientôt 19 ans, il est l’un des visages de cette jeune génération talentueuse tunisienne. Ceci au même titre qu’Aïssa Laïdouni ou encore le défenseur Motassar Baldi. De jeunes joueurs qui ne pourront bénéficier demain de l’expérience et l’intelligence de Youssef Msakni dans l’entrejeu. Il est trop juste pour un retour à la compétition après sa sortie de quarantaine. Wahbi Khazri devrait être sans conteste le principal danger aux avant-postes. Le joueur de Saint-Etienne aura devant lui une défense solide qui a fait ses preuves durant les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Le Mali est sorti premier de son groupe avec 0 but encaissé. Les Aigles du Mali font partie de ce cercle fermé des sélections africaines plaisantes à regarder car alliant harmonieusement beau jeu, rigueur défensive et efficacité offensive. Collectivement, c’est une équipe considérablement tournée vers l’avant. Mohamed Magassouba, le sélectionneur malien a à sa disposition des atouts offensifs maîtrisant à merveille autant le jeu de transition que les phases de contre-attaque ou d’attaque placée. Des aptitudes possibles grâce à la compétitivité de jeunes joueurs évoluant pour la plupart en France, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre. Ce qui dénote de la qualité sans équivoque du cru 2022 des Aigles venus tout droit de Bamako.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page