Tunisie-Gambie : le rêve gambien
Un nul suffirait aux Scorpions demain pour se qualifier demain en huitièmes de finale. Ils peuvent y croire d’autant plus que la pandémie fait des ravages dans le camp tunisien.
La chance du débutant, la Gambie devra la provoquer demain soir à Limbe. Premier ex aequo avec le Mali au coup d’envoi, les Scorpions ont minimalement besoin d’un point pour accéder au second tour. Mais avant un tel scénario, il faudra cravacher dur devant la Tunisie. Comme à l’accoutumée, la Gambie s’attend à un match difficile face au quatrième de la dernière CAN en Égypte. On s’attend à voir une nouvelle équipe prudente être alignée par le sélectionneur Tom Saintfiet. Une tactique qui porte ses fruits depuis le début de la compétition. Laisser le contrôle du ballon à l’adversaire et mettre en place un bloc défensif bas impliquant parfois 9 joueurs. Une discipline défensive à laquelle se greffe une exploitation efficace de la vitesse et de l’intelligence de Musa Barrow, son principal maître à jouer.
Lire aussi : CAN 2021 : le Ghana éliminé par Les Comores
Les Scorpions sont en droit de conserver la décontraction et l’optimisme qui les animent. Ils seront opposés à des Aigles de Carthage fortement impactés la pandémie du Covid-19. Avant de jouer la Mauritanie lors de la deuxième journée, la Tunisie a enregistré 6 cas positifs. Seul Mohamed Drager a changé de statut depuis mardi dernier. Entre temps, sept nouveaux cas se sont ajoutés et non des moindres. Le capitaine Wahbi Khazri, Ghaylen Chaleli, Ali Maaloul et deux gardiens de but remplaçants font partie de cette nouvelle vague. Avec 12 cas actifs dans son effectif, Mondher Kebaier, le sélectionneur tunisien devra faire avec les hommes sous la main. Il devra trouver le bon équilibre et la bonne tactique pour prendre absolument les 3 points nécessaires à sa participation aux huitièmes de finale.
Lire aussi : Mali-Mauritanie : une question d’honneur