Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Tunisie-Gambie : encore la Gambie !

Catalogués comme les tocards du groupe F à l’entame de la compétition, les Scorpions disputeront les huitièmes de finale après leur victoire (1-0) ce soir à Limbe sur la Tunisie.

La Gambie poursuit sur sa lancée. Les Scorpions viennent de s’imposer (1-0) face à la Tunisie. Le but gambien est inscrit en fin de partie par Ablie Jallow. Sa volée du gauche dans la surface tunisienne nettoie la lucarne de Bechir Ben Said à la 93e minute. Il s’agit du deuxième dans cette CAN (après celui contre la Mauritanie) pour le joueur de Seraing en Belgique. Un but longtemps précédé par des signes annonciateurs d’une irrévérence du petit poucet. Des avertissements portant la griffe d’un seul homme : Musa Barrow. En première période, son coup franc est bien capté par le gardien tunisien. Tout comme son tir contré de la 67e minute. Six minutes plus tard, la Tunisie est sauvée par la barre transversale. Avec un peu de patience, la Gambie à plusieurs reprises aurait pu créer la sensation plus tôt dans la partie. Les joueurs entraînés par Tom Saintfiet se sont montrés fautifs dans la dernière passe.

Lire aussi : Côte d’Ivoire – Algérie : les compositions probables

La victoire de ce soir, la Gambie, la doit également à Baboucarr Gaye, titularisée en lieu et place de Jobe Modou. A la 45e minute, il repousse en corner le pénalty de Seifeddine Jaziri. La Tunisie manque son troisième pénalty d’affilée dans la compétition. Frappés par 12 cas positifs de Covid-19 et moins inspirés en seconde période, les Aigles de Carthage n’ont pas fait preuve d’efficacité offensive. Anis Ben Slimane, Ellyes Skhiri ou encore Hamza Rafia ont vu toutes leurs tentatives passées près de la cage gambienne. L’animation tunisienne a baissé en régime au fil de la rencontre. Les solutions se sont raréfiées autour du porteur du ballon. Le sélectionneur Mondher Kebaier et le jeune Hannibal Mejbri vont même écoper d’un carton rouge. Malgré cette défaite, la Tunisie termine parmi les quatre meilleurs troisième. Ce qui lui permet d’affronter le Nigeria ce dimanche.

Lire aussi : Tunisie-Gambie : le rêve gambien

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page