Transport aérien : l’ouverture de la ligne directe Tunis-Douala annoncée pour 2023-2024
L’annonce est de Karim Becher, ambassadeur de la Tunisie au Cameroun, formulée au cours d’une audience que lui a accordée le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
« À l’horizon 2023-2024, il y aura une ligne aérienne ouverte entre Douala et Tunis», cette déclaration est de Karim Becher ambassadeur de la Tunisie au Cameroun, à la faveur d’une audience que lui a accordée le ministre camerounais du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana tenue le 10 novembre 2022. Cette annonce vient matérialiser un projet en gestation depuis 2016 entre les deux pays, et qui va grâce à la société nationale aérienne Tunisienne Tunisair, desservir le Cameroun grâce à l’ouverture d’une ligne directe entre Tunis et Douala. Le diplomate annonce dans la foulée l’acquisition de nouvelles flottes, «nous avons eu la période de la pandémie qui a touché toutes les compagnies aériennes du monde, nous sommes en pleine phase de restructuration nous, avons acquis jusqu’à présent 3 airbus il reste 2 qui seront dédiés pour l’Afrique centrale », indique l’émissaire tunisien. Ce qui vient corroborer les propos de son prédécesseur Jalel Snoussi qui indiquait lors de son départ du Cameroun en juillet 2020 que « la compagnie nationale œuvre à renforcer sa flotte dans la perspective d’augmenter ses dessertes notamment vers l’Afrique. Dès que le parc sera mieux loti, le vol direct sur le Cameroun sera immédiatement lancé », annonçait à l’époque Jalel Snoussi.
Lire aussi : Transport aérien : vers une ligne directe entre la Tunisie et le Cameroun
En effet, une fois mise sur pied, il va sans dire que la ligne facilitera la tâche aux passagers qui sont très souvent obligés de subir plusieurs heures d’escale à Casablanca au Maroc avant de rallier la capitale Tunisienne.
Lire aussi : Transport aérien: Camair-Co réduit de 5 à 10% ses tarifs sur les vols domestiques