Transport aérien : la Ccaa adopte un budget de 30 milliards pour l’exercice 2022
Le budget permettra à la Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa) d’axer ses priorités en 2022 dans les domaines de la sécurité, la sûreté, le développement économique du transport aérien, le développement des infrastructures et l’exploitation des aéroports.
La 49ème réunion ordinaire et extraordinaire du Conseil d’Administration de la Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa), s’est tenu respectivement les 29 et 30 novembre 2021 dans les locaux de l’Ecole de Formation de la Ccaa à Nsimalen (Yaoundé). Au terme des travaux, plusieurs résolutions ont été prises pour la bonne marche de la Ccaa. C’est ainsi que le budget de l’exercice 2022 a été adopté en ressources (internes et externes) à la somme de 30 milliards de FCFA.
Lire aussi : Transport aérien : l’Autorité aéronautique obtient deux certifications ISO 9001/2015
En termes de perspectives pour l’exercice 2022, la Ccaa révèle qu’afin d’accroître le niveau de performance déjà acquis par le passé, la Cameroon Civil Aviation Authority axe ses priorités en 2022 dans les domaines de la sécurité, la sûreté, le développement économique du transport aérien, le développement des infrastructures et l’exploitation des aéroports. «Il est à noter que la pandémie du covid-19 continue d’avoir des répercussions négatives sur le secteur du transport aérien traduite par la rareté des ressources. Or les ressources de la Ccaa sont essentiellement constituées de redevances aéronautiques », lance la Ccaa.
Lire aussi : Endettement : 834 milliards de Fcfa de dette rétrocédée aux entreprises publiques
A l’issue du conseil d’administrations, l’office a exprimé sa satisfaction quant à l’activité menée par la Direction Générale depuis les dernières assises et l’a vivement félicité et encouragé à poursuivre les initiatives proactives qui concourent au développement du secteur de l’aviation civile au Cameroun conformément aux orientations du ministère des Transports en cette période de pandémie sanitaire.
Lire aussi : Transport aérien: Camair-co annonce la reprise de ses vols sur Libreville