Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé
A la Une

Transport aérien :  Afrijet renforce sa présence en Afrique centrale avec l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe Libreville – Kinshasa

Il s’agit de la première connexion aérienne directe entre les peux pays qui viendra réduire considérablement le temps de voyage entre les deux pôles

La compagnie aérienne gabonaise, Afrijet Business Service (ABS) a procédé ce 30 novembre à l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne vers Kinshasa (République démocratique du Congo) depuis Libreville (capitale du Gabon), en ligne directe passant par Pointe-Noire (capitale économique de la République du Congo). Il s’agit de la première connexion aérienne directe (sans escale, ndlr) entre les peux pays qui viendra réduire considérablement le temps de voyage entre les deux pôles. « Cette nouvelle offre réduit considérablement le temps de voyage entre Kinshasa et Libreville, qui passe de plusieurs heures à seulement 2H15 en vol direct, ce qui améliore nettement le confort des passagers », indique Marc Gaffajoli, Administrateur général d’Afrijet.

C’est dans un communiqué de la compagnie parvenu à EcoMatin que l’on apprend que cette nouvelle offre vise à consolider l’inclusion dans la région Afrique Centrale proportionnelle à la demande croissante de connexité sur le continent.  « Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie globale d’Afrijet et témoigne de notre engagement à renforcer l’intégration et la connectivité régionales, à promouvoir une aviation durable en proposant des routes directes sur de courtes distances, offrant ainsi des solutions de voyage efficaces et simplifiées », déclare l’AG d’Afrijet.

Lire aussi :  La Bdeac et BGFIBank débloquent 8 milliards de F au profit de Afrijet Business Services

De plus, à travers ces nouvelles dessertes, ABS entend favoriser les échanges économiques et culturels, mais aussi répondre à la demande sans cesse grandissante ainsi qu’à la hausse du trafic aérien dans l’aéroport international Agostino-Neto, à Pointe-Noire, ce point d’appui qui devient ainsi le cinquième vol hebdomadaire proposé par Afrijet depuis cette ville également en liaison directe avec Libreville.

Globalement, la compagnie propose désormais deux vols par semaine entre Libreville et Kinshasa. Autrement dit, les passagers de ABS peuvent d’ores et déjà faire les lignes Libreville-Kinshasa ; Kinshasa-Pointe-Noire ; Pointe-Noire-Libreville et inversement sans escale le jeudi et le samedi.

Soulignons que cette expansion entre en droite ligne du plan de développement de l’entreprise aérienne sur la période 2022-2026. Lequel plan, outre l’ouverture de nouvelles dessertes à Kinshasa en RDC, à Lagos et Port Harcourt au Nigéria, à Dakar au Sénégal et Johannesburg en Afrique du Sud grâce permettra également de digitaliser ses services, de remplacer les aéronefs vétustes, d’acquérir un stock de pièces de rechange et d’outillage pour la maintenance.

Lire aussi : Gabon : la compagnie aérienne Afrijet s’offre les services de Pratt & Whitney Canada pour la maintenance de ses nouveaux avions

Certifiée première compagnie aérienne de la Cemac en 2019, ABS s’est engagé à améliorer les échanges internationaux entre les pays de la Cemac et l’autre bout du monde. Avec une flotte de 6 avions turbopropulseurs du constructeur européen ATR, elle assure des liaisons régulières avec 13 aéroports pour 12 destinations au Cameroun, au Gabon, à São Tomé, en République du Congo et en Guinée équatoriale. Depuis juin 2022, la compagnie dessert le Cameroun à hauteur de 15 rotations par semaine en liaisons directes avec la Guinée Équatoriale et le Gabon, soit 8 fréquences Libreville-Douala, 2 fréquences Malabo-Douala, 2 fréquences Bata-Douala, 3 fréquences Libreville-Yaoundé. La compagnie s’est associée à La Compagnie, compagnie aérienne française, pour lancer des vols saisonniers entre Paris Orly et l’aéroport international Léon Mbah de Libreville.

En service depuis 2005, l’entreprise gabonaise a réalisé un chiffre d’affaires de 22 939 millions de Fcfa en 2021 et compte plus de 300 salariés. 

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page