Transport aérien : Afrijet étend ses activités en Afrique centrale avec l’ouverture de deux agences en Guinée Equatoriale
Selon la compagnie aérienne gabonaise, cette expansion stratégique vise à offrir un accès plus facile à ses services tout en répondant aux besoins croissants de connectivité dans la région.
Après le lancement réussi de la première liaison directe entre Libreville (Gabon) et Kinshasa (RD Congo) en novembre 2023, Afrijet Business Service (ABS) continue de marquer son empreinte dans le secteur de l’aviation en Afrique centrale. En effet, la compagnie aérienne gabonaise vient d’ouvrir deux nouvelles agences à Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale. La première située en plein cœur de la ville et la seconde dans le tout nouveau terminal aéroportuaire, s’ajoutent à la présence existante d’Afrijet à Bata. Cette expansion stratégique vise à offrir un accès plus facile aux services de la compagnie aux voyageurs de la Guinée Equatoriale.
Afrijet entend ainsi, utiliser cette opportunité pour étendre son réseau de liaisons aériennes depuis et vers les aéroports du pays. Malabo sera ainsi reliée à des destinations telles que Cotonou au Bénin, Port-Gentil et Franceville au Gabon, ainsi qu’à Sao Tomé-et-Principe. De plus, Bata bénéficiera d’une liaison hebdomadaire vers la République démocratique du Congo (Kinshasa) et depuis la République du Congo (Brazzaville). Marc Gaffajoli, Administrateur général d’Afrijet, a souligné l’importance de cette expansion : « Quelques semaines après le vol inaugural de la première liaison aérienne directe entre Libreville et Kinshasa, nous sommes fiers d’inaugurer nos deux nouvelles agences à Malabo. Nous mettons notre réseau et notre savoir-faire au service de la Guinée équatoriale ».
Répondre aux besoins de mobilité
La compagnie aérienne, qui considère la vente directe en agence comme un outil essentiel pour proposer des billets à des prix compétitifs, prévoit d’ouvrir de nouvelles agences dans la plupart des pays où elle est déjà présente. Actuellement dotée de 22 points de vente, Afrijet ambitionne d’étendre son réseau à une trentaine de points de vente au gré des prochaines ouvertures de routes. Consciente de l’importance de la transparence des prix, la compagnie cherche également à améliorer cette dimension pour ses clients. En plus des agences, elle a récemment lancé un nouveau site internet et un call center dédié à la clientèle régionale.
« Ces nouvelles étapes témoignent de l’engagement d’Afrijet à faire de la réponse aux besoins de mobilité un levier de développement pour l’Afrique. Nous participons à l’intensification des échanges commerciaux et culturels et nous créons des emplois », dixit Marc Gaffajoli. Au total, une soixantaine d’agents commerciaux seront employés dans les agences d’Afrijet, en plus du personnel d’encadrement et celui chargé des opérations au sol, directement dans les aéroports. Cette expansion ne se limite pas seulement à une croissance commerciale, mais également à une contribution significative à l’économie locale et à la connectivité régionale.