Tradex S.A: record de vente pour la station de Bastos
La plateforme a bouclé l'année 2018 avec plus de 120 millions de produits d'hydrocarbures vendus.
La centaine d’employés présente à la cérémonie de célébration de la 133ème fête internationale du travail n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’entreprise qui les emploie : Tradex S.A Cameroun: « entreprise solide, propice à l’épanouissement du travailleur, société où règne un climat de confiance et un dialogue social permanent ». Vincent Ngando, le délégué du personnel de cette entreprise spécialisée dans la commercialisation des produits des hydrocarbures brandit d’ailleurs fièrement quelques acquis sociaux: « programme de gestion de carrières effectif, prise d’actions ouvertes aux employés, promotion régulière du personnel, augmentation de salaires en avril 2019 avec rétroactivité en janvier 2019 », etc. Ce tableau positif cache pourtant quelques points négatifs: le recul du réseau de distribution causé par l’insécurité dans les régions du Nord et du Sud-Ouest, la rude concurrence dans le secteur, mais également, l’incivisme orchestré par certains usagers des plateformes Tradex S.A Cameroun.
Jean Perrial Nyodock, le DG de tradex confirme le leadership de l’entreprise dont il a la charge dans le marché local et régional: « le Chiffre d’affaires 2018 dégagé par notre entreprise fait de celle-ci la plus importante et la plus rentable au Cameroun en Afrique centrale et même en Afrique ». L’occasion de la célébration de la fête du travail 2019 était couplée à une cérémonie de remise de distinctions au personnel méritant de Tradex.
Un prix spécial sera accordé à la station-service Tradex de Bastos de Yaoundé, qui a enregistré en 2018, insiste Jean Perrial Nyodock, « des résultats exceptionnels« . Cette station-service a en effet fait exploser les pompes Tradex. Ses ventes oscillent en moyenne entre 400 à 500 mille litres mensuellement. Bastos a battu ce record avec une moyenne d’un million de litres écoulés chaque mois en moyenne. Soit des ventes de 4 à 5 stations-service normales. Son responsable recevra une enveloppe spéciale de 2.000.000 de Fcfa.