Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Téléphonie mobile : le Cameroun enregistre 21,69 millions d’abonnés en 2022, en baisse de 1,2%

Le nombre de connexions mobiles au Cameroun a diminué de 255 000 (-1,2 pour cent) entre 2021 et 2022, d’après l’organisme (GSMA).

Selon les données de « GSMA Intelligence », organisme qui regroupe les opérateurs de télécommunication dans le monde, le Cameroun a enregistré 21,69 millions d’abonnés mobiles cellulaires au Cameroun au début de l’année 2022.

Lire aussi : Téléphonie mobile: une plateforme pour jauger la qualité des services dès 2023

Les chiffres de GSMA Intelligence indiquent que les connexions mobiles au Cameroun étaient équivalentes à 78,7 pour cent de la population totale au cours de la période sous revue. La même source indique que le nombre de connexions mobiles au Cameroun a diminué de 255 000 (-1,2 pour cent) entre 2021 et 2022.

Lire aussi : Téléphonie mobile : MTN teste la 5G au Congo

GSMA n’explique pas cette baisse. Mais cette dernière intervient dans un contexte où, les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun (Orange, MTN, Nexttel, Camtel) ont suspendu au premier trimestre 2022, 891 082 numéros de téléphone jugés non conformes. Ces numéros de téléphone non conformes suspendus représentent à peu près 3,34 % de l’ensemble des numéros de téléphone enregistrés dans la base de données d’identification de l’ART qui affiche 26 623 983 d’abonnés au Cameroun. L’ART explique qu’en dehors de ces numéros suspendus, 94 882 autres numéros non conformes restent actifs en attendant une régularisation.

Lire aussi : Téléphonie: le géant Américain Apple ouvre un centre d’excellence agréé au Cameroun

Cette non-conformité, explique le régulateur, se caractérise par l’usurpation d’identité, la présentation des fausses pièces d’identité lors de l’identification, l’utilisation abusive des pièces d’identité retrouvées, dans les rues, etc. Ces pratiques rendent complexe le rapprochement de la puce avec son utilisateur final, lequel n’est plus l’abonné préalablement identifié.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page