Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

Télécommunications : le nouveau PCA d’Orange Cameroun en visite officielle au Cameroun

Fabrice ANDRE puisqu’il s’agit de lui a effectué un séjour de quatre jours en terre camerounaise (du 20 au 24 mars). Visite durant laquelle il a rencontré des membres du gouvernement, mais aussi des acteurs non gouvernementaux.

Ce 24 mars 2023, s’achève la visite officielle en terre camerounaise de Fabrice ANDRE le nouveau président du Conseil d’administration (PCA) d’Orange Cameroun. La visite entamée le 20 mars dernier visait pour ce dernier à prendre attache avec la structure mais aussi avec les autorités locales en sa qualité de successeur d’Elisabeth Medou Badang. C’est sur cette lancée que dans la journée du 23 mars, le nouveau PCA d’Orange Cameroun qu’accompagnait une importante délégation s’est tour à rendu chez le Premier ministre chef du gouvernement, le ministre des Postes et des télécommunications (Minpostel), chez le régulateur des télécoms au Cameroun, notamment.

Lire aussi : Qualité de réseau : Orange Cameroun annonce un plan d’investissement de 150 milliards sur 5 ans

A l’immeuble Etoile, le Dr Joseph Dion Ngute et Fabrice André ont échangé sur l’état des lieux du secteur des télécommunications et de ses enjeux. L’occasion a été donnée à sieur Fabrice ANDRE de présenter quelques propositions fortes visant à accélérer la transformation numérique au Cameroun, sans oublier les questions de qualité de service mais aussi de transformation numérique.

Le ton était le même chez le Minpostel, madame Minette Libom Likeng. Les deux personnalités se sont entretenues sur la qualité de service d’Orange Cameroun qui est fortement impactée en ce moment par les problèmes de transmission et de sortie internationale. Il faut dire que la rencontre entre les deux personnalités était le lieu pour chacune d’elle de présenter ses différentes attentes. « Des doléances permettant l’augmentation des capacités des services au niveau des attentes des Entreprises et particuliers ont également été présentées par le PCA d’Orange Cameroun et sa délégation. (…) Tout en réitérant les attentes du Gouvernement en matière de qualité de service, elle salue les efforts d’Orange Cameroun pour le respect de son plan d’action et engagements pris dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service.», peut-on lire dans la  note d’information rendu publique à cet effet.

Lire aussi : L’opérateur Orange Cameroun réduit de 25% ses tarifs sur certains retraits via Orange Money

A l’Agence de Régulation des Télécoms (ART), le Pr Philémon Zoo Zame et Fabrice ANDRE se sont appesantis sur des sujets stratégiques portant sur la réglementation, les câbles sous-marins, la gestion des liaisons interurbaines, etc. Au sortir de cette rencontre, le Directeur de l’ART « a noté avec satisfaction la pertinence des actions entreprises par Orange Cameroun, en droite ligne avec ses engagements. S’exprimant sur les sujets abordés, il note que ceux-ci figurent bel et bien dans l’Agenda de l’ART et seront abordés en profondeur dans le cadre de la plateforme de concertation initiée par l’Etat du Cameroun », rajoute la note.

Outre les aspects réglementaires avec les autorités administratives, le volet sponsoring était aussi compris dans la journée marathon du nouveau PCA d’Orange Cameroun. Ce qui la conduit lui et sa délégation à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). « La rencontre avec Samuel ETO’O Fils Président de la FECAFOOT quant à elle a porté premièrement sur la revue globale des 20 années de partenariat et de soutien d’Orange Cameroun aux équipes nationales, à l’ANAFOOT et aux principaux championnats de vacances sous la bannière de la FECAFOOT. Les deux personnalités ont ensuite abordé les perspectives à court et moyen terme de ce partenariat », renseigne Orange.

Lire aussi : Orange Cameroun dote l’Université de Yaoundé II d’un Digital Center pour accroitre la professionnalisation de ses enseignements

Le point de chute de la journée de Fabrice ANDRE à Yaoundé était une visite de courtoisie chez l’Ambassadeur de France au Cameroun, son Excellence Thierry Marchand.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page