Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Sosucam veut racheter les parts de ses ex-employés

Les actions seront mises en vente auprès des autres actionnaires moyennant paiement de la somme de 20 000Fcfa /action sur une durée d’un mois et ce, à compter du 17 septembre 2021.

Au lendemain du licenciement de 250 de ses employés le 8 juin 2021, et de la mise sur pied d’une commission tripartite pour tempérer le climat social qui prévaut. Le Directeur général de la Société Sucrière du Cameroun (Sosucam), Samuel Second Libock ambitionne lancer une opération de rachat des parts de ses ex-employés. Dans un communiqué signé du 31 juillet 2021 et rendu public le 19 août dernier, le Dg de la société au capital de 27 milliards de F porte à la connaissance des actionnaires de la Sosucam (ex employés ou salariés) désireux de vendre leur actions,« que, ceux-ci doivent se manifester auprès de l’entreprise (Division Juridique/Contentieux & Assurances) muni des titres nominatifs d’actions, au plus tard le 16 septembre 2021 », écrit le Dg Samuel Second Libock. Lesdites actions seront mises en vente auprès des autres actionnaires moyennant paiement de la somme de 20,000FCFA/action sur une durée d’un mois et ce, à compter du 17 septembre 2021.

Lire aussi : Sosucam s’associe à la douane pour tordre le cou au sucre de contrebande

En contrepartie, selon le communiqué du Dg, la Sosucam s’engage à remettre à chaque « actionnaire qui se sera manifesté et aura procédé à la restitution de son (ses) titre(s) une photocopie déchargée du (des) titre(s) nominatifs d’actions déchargés », peut-on lire du communiqué dont EcoMatin a eu copie.

Lire aussi : Climat social : une commission tripartite voit le jour à la Sosucam

Dans la même veine, le Dg fait savoir que les actionnaires ex employés ou salariés qui n’ont pas bénéficié d’un portage lors du rachat de la Camsuco (Cameroon Sugar Compagny) seront remboursés intégralement après la vente de la totalité des actions. Ceux des actionnaires ex employés ou salariés ayant bénéficié d’un portage seront payés après remboursement à la Sosucam du montant du portage que la société leur a octroyé en son temps.

Lire aussi : Climat social : Sosucam licencie 250 employés

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page