Sosucam suspend temporairement les activités de son usine de Mbandjock
Cette décision découle d’un non approvisionnement en carburant de cette usine, par son fournisseur depuis le début de semaine.
C’est un nouveau vent de turbulence qui frappe la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale du groupe Somdiaa. En effet depuis le 22 avril 2022, son usine de Mbandjock, dans le département de la Haute Sanaga, région du Centre, est hors service de façon temporaire. « Pour faire face à cette situation en attendant d’avoir une meilleure visibilité, l’usine de Mbandjock va temporairement suspendre son fonctionnement dès ce jour », apprend-on d’un communiqué signé par Emmanuel Castels, le Directeur général adjoint de cette entreprise.
Lire aussi : La Direction générale de Sosucam augmente la prime de coupe des travailleurs
La mesure conservatoire prise par cette structure nait du fait que : «depuis le début de la semaine en cours, nous vivons des restrictions dans les livraisons de carburant qui nous ont amené aujourd’hui à un niveau critique. Depuis hier, notre fournisseur de carburant ne parvient plus à honorer les livraisons journalières de carburant nécessaire pour notre exploitation », peut-on lire sur le communiqué.
Lire aussi : Filière sucrière : la colère des coupeurs de cannes fait reculer la Sosucam
Ladite mesure sera donc maintenue jusqu’à ce que « la reconstitution d’un stock et la reprise régulière des livraisons par le fournisseur », indique Emmanuel Castels, dans son communiqué. Une situation qui pourrait mettre à mal la production sucrière de cette entreprise qui contrôle 70% du marché du sucre au Cameroun.
Lire aussi : Sosucam veut racheter les parts de ses ex-employés
Rappelons que cette nouvelle crise intervient peu après, le mouvement organisé par les coupeurs de canne à sucre dans l’usine de Nkoteng.