Sodecoton et Coton Tchad exportent 9000 tonnes de coton via le port de Kribi
L'opération menée par Bolloré Transport & Logistics Cameroun a permis d’exporter en direction de l’Inde, du Bangladesh et de l’Indonésie 9000 tonnes de coton. Ceci à travers la mobilisation de 348 conteneurs.
L’opération a été qualifiée de «spéciale». Bolloré Transport & Logistics Cameroun a effectué un embarquement de ballots de coton à partir du Port autonome de Kribi, à destination de trois pays asiatiques : Inde, Bangladesh et Indonésie. D’après un communiqué rendu public, le poids cumulé de la cargaison s’élevait à 9000 tonnes.
Lire aussi : Campagne cotonnière 2020-2021 : la Sodecoton affiche une production en hausse de 14,3%
« Bolloré Transport & Logistics est fier d’avoir pu participer à l’accomplissement de ce projet d’envergure qui a permis d’exporter 9 000 tonnes pour nos partenaires (…). Grâce à notre base logistique opérationnelle depuis mai dernier, nous nous positionnons aujourd’hui sur le port de Kribi comme un partenaire majeur pour nos clients» a réagi à cette occasion Serge Agnero, le Directeur Région Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics.
L’embarquement pour exportation était réalisé par Bolloré Transport & Logistics Cameroun au profit de la Société de Développement du Coton (Sodecoton) du Cameroun, et Coton Tchad, la Société Cotonnière du Tchad, du 9 au 11 septembre 2021. Il aura fallu une mobilisation de 348 conteneurs pour absorber le stock de coton acheminé sur la base logistique de Bolloré Transport & Logistics du Port de Kribi, par voie terrestre, via les corridors de l’hinterland Moundou (Tchad)-Kribi (Cameroun) pour Coton Tchad, et Garoua- Kribi, localités camerounaises, pour la Sodecoton.
Lire aussi : Ahmat Abdelkerim, est le nouveau Directeur du cluster corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics
Kribi conteneurs Terminal, CMA CGM, le Port Autonome de Kribi, Bolloré Transport & Logistics Tchad, et le Secteur Douane Sud ll ont participé à cette opération aux côtés de Bolloré Transport & Logistics Cameroun. A titre de rappel, le Terminal à conteneurs de Kribi a effectué des manœuvres de manutentions estimées à 26.023 conteneurs Equivalents Vingt Pieds (EVP), au premier semestre 2021. Soit 21.594 EVP à l’import, et 4.429 EVP à l’export.