Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBanques et Finances
A la Une

Secteur bancaire: CBC obtient sa certification ISO 9001

Commercial Bank Cameroon(CBC) a récemment annoncé avoir obtenu la certification 9001 faisant d’elle la 2ème banque du pays à l’obtenir après BGFI en 2017.

Commercial Bank Cameroon a annoncé l’obtention du certificat ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités et de son réseau bancaire au Cameroun. 

Lire aussi : Classement EcoMatin 2021: CBC, le phoénix qui renaît de ses cendres

Grâce à cette certification, décernée à la suite d’un audit approfondi du Bureau Veritas, l’établissement bancaire est considéré comme celui ayant une meilleure prise en compte des risques et des opportunités et adapté la démarche qualité pour mieux servir la stratégie de l’organisation et maîtriser l’intégralité de la chaîne, permettant ainsi de créer de la valeur pour ses clients.

Obtenir une certification ISO c’est surtout accepter de se soumettre au contrôle d’un organisme d’audit certifié. Dans l’industrie bancaire, présenter une certification à sa clientèle prouve l’engagement de la banque en matière de qualité, de sécurité et d’environnement.

Lire aussi : Relance post-covid : la BEI et la CBC ouvrent une ligne de crédit de 7,8 milliards au profit des entreprises camerounaises

Pour CBC, qui est la première banque à capitaux locaux à obtenir cette certification, c’est surtout une marché en avant vers son déploiement. Depuis sa restructuration opérée en 2016, la Commercial Bank Cameroon (CBC) connaît une santé financière des plus reluisantes. Entre 2017 et 2021 elle a enregistré des résultats nets positifs respectifs de 1,5 milliards, 2,5 milliards et 3,6 milliards et de 3,5 milliards de FCFA.

Lire aussi : Le Cameroun recrute un conseil pour conduire l’introduction en bourse de la CBC

Rappelons que dans le cadre de la finalisation de la restructuration de cet établissement de crédit, l’État du Cameroun, actionnaire majoritaire avec 98% des parts a engagé un processus de cession d’une partie de ses actions à la Bvmac, la bourse régionale de la CEMAC.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page