Secteur bancaire : Afriland First Bank veut se renforcer dans l’audit et la gestion de risques
Un concours de recrutement des agents d’encadrement vient d’être lancé par le groupe bancaire. Le dépôt des dossiers court jusqu’au 15 février 2022.
Le groupe Afriland First Bank entend au courant de cette nouvelle année développer ses activités dans les domaines de l’audit et la gestion de risques. A cet effet, les banques du réseau africain de Afriland organisent un concours de recrutement des agents d’encadrement «pour le développement de leurs activités dans les domaines de l’audit et de la gestion des risques », indique le communiqué de Afriland First Group Management SA.
Lire aussi : Réglementation des changes : Afriland First Bank sensibilise les acteurs de l’import/export
Selon les informations de la banque, le concours se déroule en deux phases. La première est dédiée à l’examen oral. Pour ceux qui seront admis à l’épreuve orale, une formation au programme du Business Excellence Academy est offerte par la banque pour une durée de 4 à 6 mois. De façon générale, l’institution financière recherche des profils de: architect avec un minimum un niveau BAC+5, celui d’Economiste avec niveau doctorat. Dans la même lancée, la banque est à la quête des informaticiens avec niveau master ou doctorat, des statisticiens-économistes de grade master ou doctorat.
Lire aussi : Secteur bancaire : Afriland, Société générale et Bicec cumulent 45% des dépôts
Les candidats intéressés auront jusqu’au 15 février 2022 pour faire parvenir leurs dossiers. Avec ces profils, la banque va sans doute porter à un niveau supérieur ses activités dans ses deux segments.