Scandale des sous locations à la SIC : le DG lance l’opération de comptage des locataires
Selon un communiqué signé par Ahmadou Sardaouna, la campagne d’identification démarre ce lundi 23 septembre 2019.
Les occupants des logements SIC ont été informés d’une campagne d’identification le 16 septembre 2019. C’était à travers un communiqué signé du directeur général Ahmadou Sardaouna. Ce lundi 23 septembre 2019, soit 7 jours après l’annonce, des équipes mobiles se sont rendues sur le terrain pour entamer l’opération.
Pour cette occasion, la DG de la SIC a invité chaque concerné à produire des documents ci-après : dernière quittance payée, contrat de location, carte nationale d’identité, relevé d’identité bancaire, une photo d’identité 4×4. Les locataires en impayés devront s’acquitter de leur dette locative afin d’éviter la résiliation du contrat de bail et l’expulsion du logement indique Ahmadou Sardaouna.
En effet, le Dg, nommé le 20 août 2019, est résolu à combattre le problème des sous-locations à la SIC. Lors de sa visite de prise de contact avec l’ensemble des locataires de la SIC, il promettait de s’attacher les services d’un huissier pour cet exercice de comptage des locataires.
Dans une interview dans les colonnes de Cameroon tribune, le n˚1 de la SIC avait indiqué « Nous allons publier un rapport général. C’est à travers ce document que nous allons établir la stratégie à mettre sur pied. Nous avons néanmoins pris la décision de recruter un huissier pour faire l’état des lieux en ce qui concerne les occupants. A l’issue de cela nous allons mettre fin à la Sous-location ». Cette opération s’inscrit en droit ligne des recommandations formulées à son endroit par Célestine Ketcha courtes, ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu). A savoir : Réunir toutes les conditions de la relance de la filière de production des logements décents. Cela passe par une reprise en main du personnel, la promotion d’un milieu de travail serein au sein de la SIC, la recherche des résultats.