Santé publique : une industrie de fabrication de matériels médicaux en gestation
Le ministre de la Santé Publique a reçu en audience le 10 juin 2022, une équipe d’industriels et de médecins tunisiens venue présenter les projets à implémenter au Cameroun dans le domaine de la santé.
Construire à Yaoundé, selon les standards, une industrie de fabrication de matériels médicaux. C’est le projet qu’ambitionne implémenter une équipe d’industriels et de médecins tunisiens. Le 10 juin dernier, ils ont été reçus en audience par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.
Lire aussi : Au mois de février 2022, 1168 dossiers d’évacuation sanitaires ont été déposés au Minsanté
A en croire le ministre de la Santé Publique « ladite unité industrielle devrait produire en grand nombre des masques chirurgicaux, des bavettes médicales, des charlottes, des surchaussures, des blouses stériles et non stérilisées.» A ce projet principal seront greffés un Centre de procréation assisté (doté de services de gynécologie, d’urologie et de biologiste), un cabinet dentaire mettant en avant le « digital dentaire » et l’intelligence artificielle (permettant de fabriquer des prothèses dentaires et de poser des implants dentaires) ainsi qu’une unité de chirurgie plastique.
Ce vaste projet est conçu dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Saint Christophe, un établissement offrant des services de soins et formation. Le patron de la Santé Publique va pour sa part saluer cette initiative avant d’exhorter l’équipe du projet à mettre un point d’honneur, le moment venu, sur la propreté des lieux, la qualité de l’accueil et le suivi des patients.