Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Santé de l’enfant : Nestlé Cameroun et Socaped accueillent 21 nouveaux résidents en pédiatrie

Les deux partenaires ont organisé une cérémonie y relative, dans le but d’accompagner ces professionnelles de la santé dans le choix de carrière qu’ils ont fait.

Le domaine de la pédiatrie vient de s’enrichir de 21 nouveaux professionnels. A cet effet, Nestlé Cameroun en partenariat avec la Société Camerounaise de Pédiatrie (Socaped) ont organisé le 23 février dernier à Yaoundé, une cérémonie à leur attention. Ceci, pour les accompagner dans le choix de carrière qu’ils ont fait, qui est celui de se consacrer à la santé et au bien-être de l’enfant au Cameroun.

« Je me joins à la Socaped pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents en pédiatrie et leur adresser mes vœux de plein succès dans leur carrière professionnelle. A travers l’Institut Nestlé Nutrition, nous continuerons à accompagner les nouveaux résidents ainsi que l’ensemble des professionnels de la santé en matière de renforcement des capacités sur les questions de nutrition infantile », commentait Robert Helou, Administrateur Général de Nestlé Cameroun.

Lire aussi : Santé publique : Nestlé Cameroun s’engage contre la malnutrition et l’anémie

La cérémonie s’inscrit en droite ligne dans le cadre du partenariat stratégique qui existe depuis 19 ans aujourd’hui entre les deux structures. Il a pour objectif de contribuer au renforcement des capacités des professionnels de la santé afin de leur permettre d’offrir les meilleurs soins de santé aux enfants et aux familles au Cameroun.

Conscient du fait que la carence en fer est l’un des troubles qui peut être source de difficultés scolaires chez l’enfant, Nestlé a saisi cette occasion pour rappeler l’importance du FER dans la bonne alimentation et la croissance saine de l’enfant. L’entreprise contribue ainsi à lutter contre cette carence, en offrant des aliments enrichis en FER tels que la céréale infantile Nestlé Cerelac, le lait en poudre NIDO et le cube Maggi.

Lire aussi : Responsabilité sociétale : Nestlé Cameroun renforce son engagement pour la biodiversité

« En tant qu’entreprise du Good Food, Good Life, Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures », note la société. Une étude scientifique coordonnée par le Pr Tetanye Ekoe et publiée en 2020, démontre clairement l’efficacité d’une céréale à base de blé, fortifiée en FER dans la prévention et la correction de l’anémie ferriprive chez les enfants de 18 à 59 mois à Salapoumbé (région de l’Est Cameroun).

Des actions louables de l’entreprise d’autant plus que les questions pédiatriques occupent au plus haut point la multinationale suisse. On se souvient qu’en 2019, elle organisait la troisième édition du Forum Nutrition en vue d’apporter des solutions à ce phénomène. « Les défis d’une alimentation saine, abordable et accessible pour réduire la faim d’ici 2035 au Cameroun ». C’était alors le fil conducteur de ce forum.

Lire aussi : Droits sociaux : 20 millions de FCFA divisent Nestlé Cameroun S.A et 14 ex-employés

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page