Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Safacam annonce un chiffre d’affaires de 14 milliards au premier semestre, en hausse de 26%

Ce résultat, en hausse de 26% en glissement annuel, est consécutif à la forte augmentation du prix de l’huile de palmiste dans un contexte international compliqué avec la guerre russo-ukrainienne.

Il faut dire que la conjoncture actuelle, marquée par la guerre russo-ukrainienne, a été favorable aux activités commerciales de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), l’une des quatre entreprises camerounaises cotées à la Bourse des valeurs monétaires de l’Afrique centrale (Bvmac). Au terme du 1er semestre 2022, elle enregistre un chiffre d’affaires de 14,6 milliards. A la même période l’année dernière,  son chiffre d’affaires était de l’ordre de 11,6 milliards, une progression de 26% entre les deux périodes. Le résultat des activités connaît aussi une progression importante. Quittant 2,7 milliards au 30 juin 2021, pour s’établir à 4,7 milliards à fin juin  2022. « Ces variations s’expliquent par la forte augmentation du prix de l’huile de palmiste dans un contexte international compliqué avec la guerre russo-ukrainienne », indique  l’entreprise dirigée par Jean François Pajot.

Lire aussi : Safacam : la production de caoutchouc augmente de 31% en 2021

Sauf que selon Jean François Pajot, le deuxième semestre sera moins favorable que le premier. En raison de ce que « sur le marché de l’huile de palme, la baisse habituelle de la production en fin d’année ne permet pas d’envisager une activité aussi soutenue qu’au cours du premier semestre. Concernant le caoutchouc, une incertitude demeure sur l’évolution des prix internationaux qui restent volatiles », précise Safacam dans son rapport semestriel d’activités comptant pour le premier semestre 2022, et dont les comptes ont été approuvés par des commissaires aux comptes.

Lire aussi : L’agro-industriel Safacam sollicite l’aide de l’Etat pour alléger sa masse salariale 

Lire aussi : Safacam réalise un chiffre d’affaires en hausse de 13% au premier semestre 2021

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page