Sabc met une nouvelle boisson sur le marché
Chill citron est disponible depuis ce 25 septembre 2020 dans les villes de Yaoundé et Douala.
Après Top Cola, le 11 mai 2020, mis sur le marché une nouvelle boisson: la Chill citron. Le marché brassicole camerounais a découvert le produit ce 25 septembre 2020 à Bonaberi, date de son lancement commercial. «Chill est mise sur le marché pour satisfaire la demande des consommateurs qui font leurs premiers pas dans l’alcool», a indiqué pour l’occasion Eric Voufo, Chef produit Bières blonde à la Sabc. La Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) se rapproche ainsi d’une cible précise parfois négligée ou méconnue des brasseurs. Et pas seulement : «elle s’adresse également à ceux qui aiment consommer responsable, sans saouler et passent des moments agréables avec des amis», ajoute Eric Voufo.
Moments agréables que ce dernier qualifie de «Chill party». L’avènement de la Chill citron a d’ailleurs donné lieu à une Chill party géante ce 3 octobre 2020 à Douala. Avec un taux d’alcool de 2%, la nouvelle bière du groupe Sabc est en effet adéquate pour un public de consommateurs frileux d’alcool. Le nouveau produit se présente sous la forme d’une couleur blonde à la limonade, caractéristique de son goût unique et raffiné.
Lire aussi : Industrie brassicole : Heineken quitte le capital de SABC
Plus qu’à une clientèle amoureuse d’alcool soft, Chill citron s’adresse par ailleurs aux jeunes dont l’âge est compris entre 21 ans et 35 ans. Des jeunes stylés qui aiment la fête et ont le sens du partage, d’après Eric Voufo. Chill citron semble déjà séduire ses premiers consommateurs, à en croire le responsable de la Sabc. Les premières impresssions recueillies par l’entreprise brassicole font état de ce que «ceux qui ont dégusté Chill pensent que c’est la boisson qu’ils attendaient et qu’elle est adaptée au besoin en goût et taux d’alcool delà jeunesse responsable et surtout elle prend en compte la situation financière des camerounais avec son prix», explique Eric Voufo. Chill citron est en vente exclusivement et «pour un début», dans les villes de Yaoundé et Douala dans des bouteilles vertes de 50 cl. Elle vient enrichir de façon significative la gamme de bières embouteillées, produits ou commercialisés par le groupe Sabc : Castel, 33 export, Heineken, Pelforth, Isenbeck, Amstel, Castle, Booster, Beaufort, Magnan, Miitzig ou la Doopel.
Lire aussi : La Sabc tire les premières leçons de la Covid-19
Au Cameroun depuis 72 ans (1948) la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) commercialise outre sa variété de bières, une importante gamme de boissons gazeuses et énergisantes, du soda, de l’eau minérale, du sirop, vins etc. Le groupe dispose de trois filiales: les brasseries du Cameroun, la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), et la Socaver, Société de verrerie du Cameroun. La production des nouvelles marques par l’entreprise brassicole s’explique incontestablement par la mise en service le 26 février 2020, d’une nouvelle unité de production (chaîne 14) à Ndokoti, précédé le 15 novembre 2019 par l’inauguration de l’usine de fabrication de préformes. Le groupe Sabc dispose au Cameroun de 9 usines et 23 chaines d’embouteillage.
Lire aussi : Intrants agricoles : comment le groupe Sabc soutient la production locale