Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances

RSE : Société Générale Cameroun offre 3 millions de F dans le cadre de son Charity Challenge 2021

Le « Charity challenge 2021 », organisé par la banque a permis aux associations Ascovime et Chaîne des foyers Saint-Nicodème de bénéficier respectivement de 1,5 million de FCFA destinés au soutien vis-à-vis de la jeunesse défavorisée dont ils ont la charge.

Pour l’édition 2021 du « Charity Challenge » organisé par la Société Générale Cameroun, deux associations ont été retenues : Ascovime et la Chaîne des foyers Saint-Nicodème, des associations basées respectivement à Yaoundé et Douala. Placée sous le thème « Move For Youth », cette action citoyenne des employés de Société Générale Cameroun (SG Cameroun) a pour objectif de soutenir des associations œuvrant pour la jeunesse, par le biais d’un défi sportif. Au Cameroun, les villes de Yaoundé et de Douala ont été mises à contribution pour l’apothéose sportive (danse sportive) respectivement les 18 et 25 septembre 2021. 30 employés de SG Cameroun, ont à cet effet été mobilisés à Yaoundé, plus de 80 à Douala, à la Rue Joss, devant le siège de la banque. « Cet exercice de SG Cameroun s’inscrit dans la grande semaine solidarité du Groupe Société Générale qui cette année a pour objectif la jeunesse. Tous les salariés se sont mobilisés dans un élan solidaire et sportif », s’est exprimé Nicolas Pichou, le Directeur Général de SG Cameroun.

Lire aussi : Droits sociaux: Société générale Cameroun sommée de négocier avec ses ex-employés

Il s’agit précisément pour la banque de faire un pont entre les finances, l’éducation et l’insertion socio-professionnelle. « Le Charity Challenge de Société Générale est un challenge solidaire international connecté qui permet cette année de mobiliser l’ensemble des collaborateurs du groupe Société Générale du Cameroun autour de la cause des jeunes. Nous voulons accompagner la jeunesse dans son insertion. Nous avons une Fondation d’entreprise dont le rôle est de soutenir la communauté. Cette année nous accompagnons la jeunesse à travers le sport sur l’ensemble du pays. Il s’agit de générer des fonds par l’effort collectif de chacun », a relevé Blaise Etoa, le Directeur Marketing et Communication de SG Cameroun.

Le concept ici implique la réalisation d’un pas, pour un montant de 3 FCFA. Au terme du « Charity Challenge 2021 », les collaborateurs de la banque ont cumulé 1 000 000 de pas, équivalent à une cagnotte de 3 millions de FCFA, à reverser aux deux associations bénéficiaires. « SG Cameroun s’est engagée à donner 3 FCFA pour chaque pas fait par les salariés, et nous sommes parvenus à plus de 3 millions de FCFA que nous avons remis à ces associations qui œuvrent pour la jeunesse défavorisée à Douala et à Yaoundé », a ajouté Nicolas Pichou.

Lire aussi : Société générale Cameroun a accordé 802 milliards de crédits en 2020

L’Association des compétences pour une vie meilleure (Ascovime) et la Chaîne des foyers Saint-Nicodème ont respectivement reçu un chèque de 1,5 millions de FCFA. Ces deux associations ont été sélectionnées sur la base de rigoureux critères définis par Blaise Etoa : « ce sont des associations qui encadrent nos populations dans leurs activités au quotidien. La Chaîne des Foyers Saint-Nicodème exerce dans l’insertion professionnelle des enfants de la rue. Et Ascovime travaille pour la santé et l’éducation des enfants de nos zones enclavées », a clarifié le Directeur Marketing et Communication  de SG Cameroun. Le Dr. Boucar Ekani, vice-président d’Ascovime et le Père Serges Evina, Directeur de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème ont confirmé, au terme de la session sportive de ce samedi 25 septembre 2021, une affectation intégrale des fonds reçus au profit de leurs cibles respectives, tout en saluant l’action solidaire menée par banque.

Pour rappel, depuis 2015, Société Générale Cameroun a consacré plus de 300 millions de FCFA à des actions solidaires au Cameroun. Les axes de mécénat et de sponsoring de cet établissement de crédits sont basés sur l’insertion socioprofessionnelle, le sport et la culture : « Toutes choses qui permettent après nos activités commerciales de pouvoir accompagner les communautés avec lesquelles nous travaillons au quotidien », a conclu Blaise Etoa.

Lire aussi : Financement des PME : Société Générale Cameroun ouvre une ligne de crédit de 25 milliards

Présente au Cameroun depuis 1963, Société Générale Cameroun dispose de 658 collaborateurs, 132 distributeurs automatiques de billets et 38 agences sur tout le territoire national. La banque compte par ailleurs 245.000 clients répartis entre les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises, les institutions, les professionnels et des particuliers.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page