Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBusiness et Entreprises

RSE : SABC offre 1000 kits à l’hôpital de Bonassama pour appuyer la lutte contre le choléra à Douala

La cérémonie de remise s'est déroulée le 7 septembre 2022 à Douala.

Après le don de 8 couveuses à des centres de santé plusieurs régions, la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) est retournée dans l’arrondissement de Douala 4ème dans le cadre de ses Journées citoyennes de proximité au profit des populations. Dans la suite de cet acte de responsabilité sociétale du 16 août 2022, l’entreprise brassiicole a, derechef, fait don de médicaments, kits de premier secours et d »un stock d’eau minérale de marque « Vitale » à différentes cibles identifiées. D’après Stéphane Descazeaud, le Directeur général du groupe Sabc, l’objectif de ce nouveau don demeure celui « d’améliorer les conditions de prise en charge des élèves l’année scolaire 2022/2023, apporter une contribution dans la lutte contre le choléra dans l’Arrondissement de Douala 4ème, promouvoir le bien-être et la santé des communautés qui consomment les produits Sabc ».

L’hôpital de District de Bonassama a, ainsi, bénéficié d’un total de 1000 kits pour la prise en charge du choléra. Il s’agit précisément d’un package d’Hartmann’s Ringer’s Lactacte solution 500 ml, 1000 infusions Set, des cathters Iv 20g, solutions de sels de réhydratation orale + zinc 2 sachets, kits de coton absorbant non-stérile de 50g, boites d’alcool à 95°, et des cartons de bandes collantes perforées non-stérile (18 cm x 5 cm). Pour Lélé Rocard, le Chef de District de santé de Bonassama, « il s’agit d’un geste de santé publique important pour son District de santé au moment où les populations en ont grand besoin ». Exhortant les bénéficiaires à éviter le gaspillage et à une utilisation rationnelle des dons reçus ». Il est important de relever que le kit contre le choléra offert par la Sabc au District de santé de Bonassama fait suite à la doléance formulée par les autorités administratives de Douala 4ème et les responsables sanitaires de cet Arrondissement.

En présence du représentant du Délégué régional de la santé publique pour le Littoral, de celui du Délégué départemental des enseignements secondaires du Wouri, du Directeur général de l’hôpital de District de Bonassama, du 1er adjoint au Maire de Douala 4ème, et d’Éric Bodo, le 1er adjoint au Sous-préfet de Douala 4ème, le lycée bilingue de Bonaberi, celui de Bonassama, le lycée de Mambanda, les collèges Nguesson, Levant et Horizon (des ) recevront chacun des stocks d’Artésunate, Amodiaquine, Artemether Lumefantrine, Paracétamol, Ibuprofen, Diclofenac, Bande collante perforée non stérile, Pvp Idione, compresses stériles, coton absorbant non stérile, alcool etc…. « Il s’agit pour la Sabc de traiter les problèmes mineurs qui peuvent se poser en milieu scolaire, afin d’éviter que les enfants ne manquent leurs cours à cause de petits soucis de santé, qu’on peut pourtant régler rapidement et efficacement », a ajouté le Directeur général du groupe Sabc.

À travers cette action, la Sabc assume son engagement sociétal dans le domaine de l’éducation et de la santé, et recruter de nouveaux ambassadeurs pour la Love company du groupe. Il est à relever que la stratégie Rse de la Sabc s’exerce dans 5 domaines, que sont la santé, l’éducation, l’environnement, les arts et la culture, et le sport: « dans le domaine de l’éducation, nous donnons des bourses scolaires, des fournitures, et des stages. Mais nous accueillons aussi chez nous des élèves pour les visites d’entreprises afin de les préparer à la rencontre du milieu professionnel. Et dans le domaine de la santé, chaque fois que nous pouvons être dans une localité, un Arrondissement, notre responsabilité sociétale nous interpelle, car sans vous le groupe Sabc excelle, et est première entreprise du Cameroun », a conclu Stéphane Descazeaud.

A lire : Salubrité : Après Yaoundé, le groupe Sabc poursuit son opération de curage de drains à Douala.

A lire : Entrepreneuriat : la Sabc accompagne les anciens lauréats du prix Pierre Castel

A lire : Le Groupe Sabc offre 8 couveuses made in Cameroon à des formations sanitaires de différentes régions

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page