Robert Bapooh Lipot est le nouveau PCA de la SRC
L’ancien député de l’UPC a été désigné comme Président du conseil d’administration de la Société de Recouvrement des Créances
C’est le 30 avril dernier qu’il avait été nommé par le chef de l’Etat comme membre du conseil d’administration de la Société de Recouvrement des Créances(SCR).L’ancien député de l’UPC dans le département du Nyong et Kéllé n’a pas attendu longtemps pour prendre les devants. Ce lundi 04 mai, l’hon. Robert Bapooh Lipot a été porté par ses pairs à la tête dudit conseil. Il a par ailleurs été installé ce jour même dans ses nouvelles fonctions par le Ministre des Finances Louis Paul Motaze qui assure la tutelle technique de l’établissement.
L’honorable Robert Bapooh Lipot arrive à la tête de la SRC au moment où le chef de l’Etat a assigné de nouvelles missions à l’établissement. En plus de ses missions traditionnelles, la SRC se charge désormais du recouvrement des créances de toutes les administrations, établissements et entreprises publiques. Elle se chargera également du recouvrement des créances issues des condamnations judiciaires au profit de l’Etat prononcées par toutes les juridictions.
Avant sa nomination, l’honorable Robert Bapooh Lipot avait été recalé pour la course aux élections législatives 2020 par le conseil constitutionnel. Il remplace à ce nouveau poste le Pr Joseph Owona, nommé quant à la lui membre du conseil constitutionnel.
>LIRE AUSSI-
Dépenses publiques : des coupes sombres en perspective