Rétrospective : Défis actuels magazine passe en revue le mandat du chef de l’Etat
François Bambou dans le tout premier numéro hors-série de défis actuels magazine 001 en kiosque depuis juillet dernier est revenu sur les faits et évènements qui ont marqué la vie du triangle national, au cours du mandat du président de la république qui tire à sa fin.
Dans un contexte marqué par la préparation des élections présidentielles du 07 octobre prochain avec 9 candidats sur le départ, François Bambou dresse le bilan du mandat du chef de l’Etat qui tire à sa fin.
A travers le tout premier numéro de défis actuels magazine hors-série numéro 001, le directeur de publication passe au fin crible tous les faits et évènements qui ont marqué le septennat du chef de l’Etat. Dans les colonnes de son magazine ; la part belle est faite aux grandes réalisations qui ont sous tendu le programme de politique générale du président de la république sur la période 2011-2018. Dans un travail de fond, tous les aspects de la vie de la nation sont analysés, notamment la gouvernance, l’économie, transport et logistique, eau, énergie et éducation. Tous ces éléments sont présentés aux lecteurs sous la forme de revue des avancées et reculs du septennat du chef de l’Etat. Un devoir d’inventaire que François Bambou et son équipe ont pris l’initiative de mener dans le souci de mettre à la disposition de nombreux lecteurs d’ici et d’ailleurs, des informations de qualité basées sur les faits. Ainsi, défis actuels entend se démarquer du journalisme de sensation dans lequel certains ont tendance à se déverser. Bien que des enquêtes et analyses aient été faites, parole est donnée aux acteurs de premier plan pour présenter, expliquer ou justifier ce qui doit être.
Bien qu’étant un magazine d’informations générales, défis actuels magazine offre aussi des espaces aux annonceurs, des informations fiables aux investisseurs sur le climat des affaires au Cameroun, sans oublier les chercheurs d’emplois.
Edité par premier news camerounais, défis actuels magazine compte 116 pages et monté sur papier glacé format A4 en couleur. Dans ses colonnes, il est organisé en rubriques, avec des textes qui obéissent aux techniques rédactionnelles des articles de presse écrite. Aussi, un accent est mis sur le choix des photos pour illustrer les différents textes, et la police de saisie des articles. Bref défis actuels magazine hors-série a su allié éthique et esthétique pour donner plus de plaisir aux lecteurs.
[author title= »Par la rédaction d’EcoMatin » image= »http:// »][/author]