Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Responsabilité sociétale : Nestlé Cameroun renforce son engagement pour la biodiversité

L'entreprise agroalimentaire a procédé ce 2 juin 2021, en prélude à la célébration de la journée mondiale de l'environnement, à la plantation de 200 arbres dans 6 lycées et collèges de Bonaberi, siège de Nestlé Cameroun.

C’est dans l’Arrondissement de Douala 4ème que Nestlé Cameroun s’est déployé dans le cadre de la célébration de la 49ème édition de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2021. Notamment aux lycées bilingue de Bonaberi, Bonassama, lycée technique de Bonaberi, le lycée bilingue de Mambanda, celui de Sodiko, et le Collège privé la Roseraie. Au total, l’entreprise agroalimentaire a procédé à la plantation de 200 arbres dans ces lycées et collèges de Douala 4ème, en partenariat avec la Délégation régionale de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable pour le Littoral. «En plantant 200 arbres aujourd’hui dans la commune qui abrite l’usine de Nestlé Cameroun, l’entreprise a choisi une solution naturelle pour contribuer à la restauration des écosystèmes et préserver ainsi l’environnement. Cette action est d’autant plus importante qu’elle est réalisée en milieu scolaire et va ainsi aider à améliorer le cadre de vie des élèves», s’est exprimé Robert Helou, l’Administrateur directeur général de Nestlé Cameroun, représenté par Rostand Banzeu, le Directeur de la communication de Nestlé Cameroun. 

Lire aussi : Protection de l’environnement : Nestlé s’engage à réduire son impact carbone d’ici 2030

La célébration de la 49ème journée mondiale de l’environnement placée sous le thème «la restauration des écosystèmes» a été lancée au Lycée bilingue de Bonaberi, lycée public de 6100 élèves dirigé par le proviseur Anges Thérèse Esso épouse Beboua, satisfaite du choix porté par Nestlé Cameroun pour ce lycée symbolique: «il s’agit d’un signal fort en faveur de l’amélioration du cadre de vie du lycée bilingue de Bonaberi au profit des élèves. Nous promettons de poursuivre cet engagement et de promouvoir la culture de la protection de l’environnement à nos élèves qui constituent la génération future», a réagi le proviseur. Pour Édouard Yougouda, le Délégué régional de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable pour le Littoral, «la cérémonie organisée par Nestlé Cameroun a une portée essentielle pour car planter un arbre, c’est préserver la vie et impulser indirectement le développement économique et la croissance nationale».

Lire aussi : Mauricio Alarcon est le nouveau PDG de Nestlé Afrique centrale et de l’Ouest

C’est le 12 septembre 2019 que l’entreprise Nestlé a pris l’engagement d’atteindre «zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050». La campagne de plantation de 200 arbres effectuée à Douala-Bonaberi participe de la feuille de route définie par le groupe Nestlé  dans le cadre de son engagement global dont l’objectif principal vise la plantation de 200 millions d’arbres annuellement dans le monde entier. L’action de Nestlé Cameroun en faveur de la protection de l’environnement et le développement durable s’étend par ailleurs dans le recyclage des déchets issus de sa production industrielle, ainsi que vers divers déchets plastiques rejetés dans la nature, avec pour objectif de recycler en 2021, 200 tonnes de ces déchets polluants. L’usine Nestlé Cameroun est basée à Douala-Bonaberi, première zone industrielle de Douala, choisie par l’entreprise pour la célébration de la journée mondiale de l’environnement 2021.

Lire aussi : Déchets plastiques : Nestlé Cameroun s’engage à collecter 100 tonnes

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page