Reprise des cours : le ministre des Enseignements secondaires prescrit 24 élèves par classe
Au terme de la téléconférence, avec les délégués régionaux lundi 27 avril, le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga a pris des résolutions en prélude à la reprise des cours le lundi 1er juin 2020 dans les établissements.
Le gouvernement camerounais envisage la reprise des classes au 1er juin prochain. On devrait s’attendre à une modification du calendrier de l’année scolaire par les ministères concernés. Et pour fixer les bases, le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, a tenu avec les délégués régionaux une réunion par visioconférence.
Réunion au cours de laquelle, elle invite ses collaborateurs à dresser les statistiques des élèves des classes d’examen de leurs établissements respectifs, diviser chaque classe d’examen en groupe de 24 élèves au maximum. Ils devront par la suite réélaborer les emplois de temps des enseignants pour leur permettre de couvrir tous les groupes de toutes les classes d’examen.
Enfin transmettre les statistiques des élèves des classes d’examen ainsi que les listes par groupe constitué, par voie électronique au plus tard le mercredi 29 avril 2020 à 12 heures aux délégués départementaux qui se chargeront d’en transférer les synthèses départementales au Sous-directeur des affaires générales (DAG) au plus tard le jeudi 30 avril 2020 à 11 heures pour synthèse régionale et transmission au Minesec le même jour avant 15 heures. Les instructions relatives aux classes intermédiaires seront communiquées ultérieurement.
>>Lire aussi-
Paiements électroniques: le Minesec et Uba Cameroon signent un accord de domiciliation