Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Région du Centre : le gouvernement ressuscite le projet de construction d’un pont sur le fleuve Nyong à Malombo

Le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi a tenu une réunion de cabinet le 27 juillet 2022 en vue du lancement prochain des travaux.

Les populations de Malombo dans l’arrondissement de Makak,  département du Nyong ekelle, région du centre, espèrent enfin  mettre de côté la peur qui les anime, lorsqu’il s’agit de traverser le fleuve Nyong. Un projet de construction d’un pont solide dans cette partie du pays, est en gestation. Pour ce faire, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a rassemblé dans la salle de réunion de son département ministériel le 27 juillet 2022, certains de ses collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre des projets infrastructurels. Au sortir de cette séance de travail, Emmanuel Nganou Djoumessi a instruit en urgence, l’actualisation des études qui avaient déjà été menées sur le terrain en vue de la construction de cette infrastructure.

Lire aussi : Le Pcrn cherche 8 millions de Fcfa pour les populations de Malombo

En effet, ce projet de construction d’un pont sur le fleuve Nyong à Malombo ne date pas d’aujourd’hui. En 2007, des études avaient été menées sur le terrain par Bet Ecta Btp pour la construction de cette infrastructure. Mais, le projet a connu une entrée en veilleuse pour des raisons de restriction budgétaire. En guise d’alternative près de 15 années après, c’est-à-dire en 2021, c’est un bac, d’une capacité de 17 tonnes qui avait été installé sur  ce fleuve par les autorités administratives. Ceci, après le décès des deux femmes suite au chavirement d’une pirogue artisanale lors de la traversée du fleuve.

Lire aussi : Autoroute Douala-Yaoundé : 575 millions pour libérer les emprises des raccordements au réseau urbain

Le fonctionnement de ce bac qui avait été installé connaît lui aussi un rythme clignotant, du fait de sa configuration électrique. En attendant sa réhabilitation, puis la construction du pont qui est annoncée, deux pirogues à moteur d’une capacité de 12 à 15  personnes selon le ministère des Travaux publics, sont en cours d’acquisition par ce département ministériel et destinées aux populations de cette localité comme mesure d’urgence. Une séance de formation du personnel qui sera chargé de l’exploitation desdites pirogues est aussi annoncée pour les prochains jours. 

Lire aussi : Infrastructure routière : le Mintp procédera à l’inauguration de l’autoroute Kribi-Lolabé le 29 juillet prochain

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page