Région de l’Ouest : Boisson du Cameroun offre du matériel médical au Centre de santé intégré de Bandekop
Les équipements et consommables médicaux qui ont été remis à cet établissement de santé le 18 août dernier sont le fruit de la coopération entre l’Ordre national des médecins du Cameroun et l’entreprise citoyenne. Ceci dans l’optique de relever l’offre en soins de cette localité.
Des matelas ; des tensiomètres ; des boîtes d’accouchement, de petites chirurgie ; des pèse bébé ; des tables de consultation, etc. sont entre autres équipements et consommables médicaux dont vient de bénéficier le Centre de santé intégré (CSI) de Bandekop. Ces équipements qui sont le fruit d’un partenariat entre Boissons du Cameroun et l’Ordre national des médécins du Cameroun leur ont été remis le 18 août 2023, à l’esplanade de cet établissement de santé.
La cérémonie de réception qui a vu la présence de personnalités de la région mais aussi d’une délégation de groupe Boissons du Cameroun, s’est voulue riche sobre et animé d’un sentiment de gratitude de la part des autorités du département des Haut plateaux. « Je remercie Boissons du Cameroun pour cette importante action qui vient rénover le plateau technique du Centre de Santé Intégré de Bandenkop. Ceci vient humaniser davantage les soins des malades tel que souhaité par le Ministre de la Santé Publique », argue dame Marie Jeanne Donkeng, CSI de Bandenkop. Elle est suivie dans cette lancée par sa Majesté Francis Homsi Feze, roi du groupement Bandenkop : « nous remercions grandement Boissons du Cameroun. Nous lui avons tendus les bras et elle n’a pas hésité à venir à notre secours. Nos populations avaient besoins de soins de qualité. Aujourd’hui c’est fait. Nous en sommes reconnaissants. Puisse les dieux de nos terres rendre au centuple ce que cette nous a apportés ».
Lire aussi : Nouveaux investissements, ancrage social… : pourquoi SABC devient Boissons du Cameroun
Pour Fomumbod Duala Charles, Sous-Préfet de Bangou : « chaque jour qui passe la Société Anonyme Boissons du Cameroun à travers ses œuvres dans plusieurs domaines montre que l’homme est au centre de ses activités. La Société n’est pas là seulement pour prendre, elle donne aussi. Au nom du Gouvernement que représente ici à Bandenkop, je dis merci, non seulement pour les dons mais pour le message derrière ce geste. Ce message nous demande à tous d’apprendre à donner et à partager. Life is give and take. Merci à Boissons du Cameroun de continuer à donner espoir aux populations au travers de leurs actions citoyennes ».
Lire aussi : Rachat de Guinness Cameroon, climat des affaires, monopole… : le DG de Boissons du Cameroun parle
Du côté de Boissons du Cameroun, en sa qualité d’entreprise citoyenne c’est un sentiment de devoir accompli. « Boissons du Cameroun est ici ce matin pour assumer sa vision, affirmer sa mission et mettre en œuvre ses valeurs. S’il est vrai que nous évoluons dans un contexte global extrêmement imprévisible et incertain et un environnement difficile, nous avons poursuivi notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat.», a confié Stéphane Descazeaud, Directeur Général de Boissons du Cameroun.
Indiquons les objectifs visés de part cette action citoyenne sont : renforcer le plateau technique de ce centre de santé dans la prise en charge des malades, apporter une solution à un problème de santé publique, apporter un espoir et procurer du bonheur aux malades et assumer son leadership social.
A LIRE AUSSI