Rédouane Jiyed : « le climat risque d’être l’adversaire le plus redoutable des algériens »
Le journaliste algérien pense que la chaleur de Douala peut jouer un sale tour au fennecs
Le 11 janvier prochain, les fennecs d’Algérie, tenants du titre entrent en scène pour le compte de 33è édition de la coupe d’Afrique des nations de football contre la Sierra Leone.
Si les coéquipiers de Riyad Marhez partent avec la casquette du super favoris de cette autre édition de la coupe d’Afrique des nations , ils craignent tout de même un adversaire qui semble redoutable à en croire les journalistes algériens.
réunis au stade de la réunification de Douala à l’occasion du match de gala du comité exécutif de la caf certains journalistes algériens se sont exprimés sur les craintes de leur équipe.
Lire aussi : CAN 2021 : Le 12e joueur, l’arme secrète des Super Égales
Le climat très chaud de la ville de douala peut constituer l’adversaire le plus redoutable de la sélection algérienne. » déclare Rédouane jiyed au micro de notre reporter au stade de la réunification. Il continue en précisant que « la grande majorité de joueur évoluent en Europe où il fait froid actuellement. Ces derniers quittent une atmosphère plutôt froide pour un climat très chaud à douala. Ce changement de climat peut constituer un gros problème pour des organismes fragiles qui auront certainement beaucoup de mal à s’adapter au contexte climatique camerounais ».
Ils espèrent ainsi que les joueurs de la sélection algérienne qui avaient réussi à remporter la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations en Égypte en plein été pourront rééditer cet exploit en terre camerounaise.