Qui est Nkou Jean Pascal, le nouveau DG de Arsel
Il a été porté à la tête de l'Agence de Régulation du Secteur de l'électricité
Par décret signé du Président de la République, Monsieur Nkou Jean Pascal a été nommé Directeur Général de l’agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel). Selon les premières informations parvenues à EcoMatin, l’heureux promu travaillait jusqu’ici au Ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) où il occupait le poste de chef de Division des analyses et politiques économiques.
La cinquantaine passée, il remplace à ce poste Jean Pierre Keedi, lequel le 23 juin dernier, a fait part au ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, de son intention, de quitter l’Arsel, après y avoir régné neuf ans. « J’ai l’honneur de vous informer que j’ai atteint l’échéance de mon mandat de neuf ans en qualité de directeur général de l’Arsel depuis le 23 juin dernier (…) Je vous saurais gré de me faire connaitre en retour la personne focale à laquelle, le cas échéant, je devrais remettre les documents de passation de service, étant donné que les actuels président du Conseil d’administration, et directeur général adjoint de l’Arsel sont dans le même cas d’atteinte de limite de mandat », écrivait-il au ministre de Gaston Eloundou Essomba.
Pour son mandat le nouveau patron de l’Arsel devra gérer plusieurs dossiers. En tant que principal régulateur du secteur de l’électricité au Cameroun, le DG de l’Arsel devra veiller au bon fonctionnement du marché de l’énergie et arbitrer les différends entre les consommateurs (ménages, entreprises, etc.) et Eneo Cameroun, concessionnaire de l’énergie électrique au pays. Sa compétence va s’étendre sur la protection des consommateurs, le respect des délais de branchements et d’abonnement, les coupures d’électricité, de l’énergie fournie, les problèmes de surfacturation et bien d’autres.
[related_posts_by_tax taxonomies= »dossier »]