Qu Bin et Peng Xu prennent les commandes d’Addax petroleum Cameroun
Ils ont été nommés aux postes respectifs de Directeur général et Directeur général adjoint à l’issue d’une assemblée générale de la société tenue le 22 juillet 2021 à Douala.
Qu Bin et Peng Xu, sont respectivement les nouveaux Directeur général et Directeur général adjoint d’Addax petroleum Cameroun limited (Apcl), a appris EcoMatin. L’information a été rendue publique par l’entreprise pétrolière dans un communiqué du 29 septembre 2021. La nomination de ce nouvel exécutif intervient à l’issue de l’assemblée générale de la société tenue le 22 juillet 2021 à Douala.
Lire aussi : Addax Petroleum et Sanofi remettent un don de matériel médical au Minsante
Qu Bin, vient en remplacement du Français Roger Beaumont, en sa qualité de Directeur général « pour une durée de deux ans devant expirer à l’issue de l’assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022», précise le communiqué de la société au capital de 10 millions de FCFA. A trace de son parcours, on apprendra que le nouveau promu Qu Bin, assumait avant sa nomination les fonctions de directeur technique filiale du groupe chinois Sinopec.
Lire aussi : Le Cameroun veut importer 465 000 tonnes de produits pétroliers au 1er trimestre 2021
Addax petroleum cameroon est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’exploitation des hydrocarbures. Elle est basée à Douala et exploite des hydrocarbures dans le bassin du Rio del Rey, en partenariat avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH) qui détient une participation de 20% dans ses activités. Rappelons qu’Addax Petroleum, a été racheté en 2009 par China Petroleum and Chemical Corporation (Sinopec).