[PUBLIREPORTAGE] Le Groupe SABC présent au Salon des PME du Wouri
L’évènement s’est déroulé du 13 au 15 octobre 2022 au parcours Vita de Douala.
Du 13 au 15 octobre 2022, le Groupe Société anonyme des Brasseries du Cameroun(Sabc) a pris part à la première édition du salon départemental des Petites et moyennes entreprises (PME) du Wouri, précisément à l’esplanade du parcours Vita, dans l’arrondissement de Douala V. D’après le patron de l’agroalimentaire, cette présence « vient conforter notre engagement citoyen dans la promotion du ‘’Made in Cameroun ‘’ ». Pour preuve, « plus de 2900 sous-traitants et prestataires locaux trouvent ainsi une surface d’expression grâce au Groupe Sabc », fait savoir l’entreprise du Groupe Castel.
Lire aussi : RSE : le Groupe Sabc offre 1500 kits scolaires aux meilleurs élèves des 10 régions du Cameroun
Organisé par la délégation départementale du ministère des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) pour le Wouri et en collaboration avec l’Association des promoteurs des PME de la circonscription, le Salon était axé sur plusieurs articulations notamment une foire-exposition et des ateliers sur des thématiques variées. L’import-substitution, la norme et la qualité, la certification, le Made in Cameroon et bien d’autres ont été mis en avant. Un moyen de valoriser le savoir-faire des PME locales, créateurs d’emplois qui participent à 50% au Produit intérieur brut (PIB). Cette initiative est portée par de nombreux partenaires au développement en l’occurrence, le Groupe Sabc. « Depuis 70 ans, l’entreprise valorise le savoir-faire et l’expertise camerounaise », confirme le service de la communication de la société.
Du beurre, du lait, du chocolat, sont entre autres produits fabriqués à base des produits locaux qui ont attiré du beau monde vers le stand du Groupe Sabc dans la capitale économique. Le Groupe Sabc fait confiance à l’expertise camerounaise (PME/PMI) dans de nombreux domaines en externalisant toutes les activités ne relevant pas de son cœur de métier pour mettre en place une chaîne de valeur industrielle, améliorer la compétitivité, développer l’entrepreneuriat local et créer des emplois. En 2019 par exemple, le Groupe comptait son apport dans 50 entreprises de transport avec une flotte de 300 camions et 1 500 emplois puis 2 200 fournisseurs de biens et services avec à la clé près 50 000 emplois.
Lire aussi : Digitalisation : le Groupe Sabc change le naming de son adresse internet
Le Groupe est générateur d’un écosystème assez dense dans le domaine de l’agro-industrie où il excelle au Cameroun. Parmi les entreprises qui se greffent à cet écosystème du Groupe SABC et son partenaire SGMC (Société les Grands Moulins du Cameroun), on peut citer : Maiscam, Sosucam, Sécha/ Hysacam.