Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Présidence de l’Assemblée Nationale : Cabral Libii explique pourquoi il n’a pas voté pour Jean-Michel Nintcheu

Après l’écrasante victoire de Cavaye Yeguie Djibril face à Jean-Michel Nintcheu à la tête de l’Assemblée nationale, le président du Pcrn rassure que la volonté des partis de l’opposition de travailler ensemble ne s’est pas émoussée.

Jean-Michel Nintcheu a eu une seule fois sur les 161 votants hier à l’Assemblée nationale du Cameroun dans le cadre de la session ordinaire consacrée à la mise sur pied du bureau définitif de la chambre basse du parlement. Même les partis alliés du groupe baptisé « Union pour le changement » n’ont pas voté pour lui. Le député Sdf s’était présenté comme « challenger » de Cavaye Yeguie Djibril au poste de président. Depuis lors, la toile s’est mise en branle, questionnant la capacité de ce groupe parlementaire en gestation de regarder vers la même direction.

Des interrogations qui ont poussé l’honorable Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) à faire une sortie afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres. Nous apprenons d’ailleurs qu’avant l’élection, les leaders du groupe « Union pour le changement se sont concertés pendant plus d’une heure : « Aucun des partis n’a sollicité les autres en soutien à un quelconque candidat ; aucun membre du groupe n’a informé les autres membres de son intention de candidature. Nous avons décidé que le vote des 15 membres présents devait être le bulletin nul ». Et d’ajouter : « A l’élection du PAN ce mot d’ordre de groupe a été respecté à hauteur de 12/15. Pour l’élection du 1er vice-président le mot d’ordre a été respecté à hauteur de 14/15 ».

Au regard des statistiques, il est clair que les membres ne regardent pas tous vers la même direction. Mais Cabral Libii reste confiant car pour lui, la volonté de l’opposition représentée à l’Assemblée nationale de parler d’une même voix et de travailler ensemble, n’est en rien émoussée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page