Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBusiness et Entreprises
A la Une

Port de Douala : Dieudonné Lin Onana Ndoh, est le nouveau Directeur délégué de la RTC

Il a été porté à ce poste lors du dernier conseil d’administration de la place portuaire qui s’est tenu à Yaoundé, le 18 février dernier. Il remplace à ce poste Faustin Dingana.

Un vent de neuf, souffle au sein de la Régie délégué du terminal  conteneurs (RTC), du Port de Douala (PAD). Dieudonné Lin Onana Ndoh, présidera désormais les destinées de la RTC, en qualité de Directeur délégué. La décision a été prise lors de la 101ème session ordinaire du  conseil d’administration de la lace portuaire tenu le 18 février 2022, à Yaoundé. Il vient en remplacement de Faustin Dingana, premier à occuper ce poste au sein de cette structure qui nait des cendres de la Douala international terminal (DIT).

Lire aussi : Port de Douala : la Régie du terminal à conteneurs réalise un chiffre d’affaires de 56,8 milliards en 2021

Le choix posé sur Dieudonné Lin Onana Ndoh, n’est pas anodin. Ce dernier dispose d’une connaissance du paysage portuaire camerounais de par ses multiples fonctions et collaboration au sein de celui-ci. En effet avant sa nomination à la tête de la RTC, il était secrétaire général de Ports synthèse. Fonction qu’il occupait en même temps que celle de Directeur délégué de la régie du Remorquage. En termes de collaboration, l’on se souvient qu’en 2016, il a participé à la maturation de plusieurs projets structurants du PAD et de renaissance de Port synthèse.

Lire aussi : Port de Douala : la Régie déléguée du remorquage affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards en 2021

Le Polytechnicien, Dieudonné Lin Onana Ndoh, vient ainsi trouver une structure d’une santé financière bonne depuis sa mise sur pied le 2 janvier 2020. Par exemple pour le compte de l’exercice 2021, la RTC a obtenu un chiffre d’affaires de 56,8 milliards de FCFA. En 2020 il était de 48,4 milliards de Fcfa, soit une augmentation de l’ordre de 14%. Toujours en termes de performances durant cette année l’on note que la RTC a reversé au Port de Douala la somme de 16,4 milliards de Fcfa en guise de redevance portuaire. La structure a aussi reversé au Trésor public la somme de 7 milliards  constituée d’impôts, taxes et cotisations sociales.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page