Performances: le ministre du Travail décore 273 salariés de CCA-Bank
La cérémonie de reconnaissance du dévouement, de la persévérance et de la fidélité des personnels récipiendaires de la Médaille d’Honneur du Travail s’est déroulée le 2 septembre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé.
273. C’est le nombre de salariés du Crédit Communautaire d’Afrique-Bank (CCA-Bank) qui ont été décorés le samedi 2 septembre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé. La cérémonie baptisée « reconnaissance du dévouement, de la persévérance et de la fidélité des personnels récipiendaires de la Médaille d’Honneur du Travail », était présidée par Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss).
Lire aussi : Partenariat : CCA-Bank et la SFI signent une convention de 10 milliards pour financer les PME
Dans ses propos liminaires, le Directeur général désigné CCA-Bank, Marguerite Fonkwen Atanga a situé cet évènement dans le registre de la récompense de l’ancienneté de service du salarié, sa fidélité continue à CCA-Bank, la qualité des initiatives prises dans son travail et son éthique professionnelle. « Le sens de cette cérémonie, est de faire en sorte que nos remarquables autorités puissent saluer des années de labeur et de sacrifices, et en même temps des parcours de fierté, d’épanouissement, d’engagement et de probité au sein de CCA-Bank », a-t-elle indiqué.
Lire aussi : Secteur bancaire : les défis de Marguerite Fonkwen Atanga à la tête de CCA-Bank
Une manière pour le Top management de rassurer ses collaborateurs de ce que l’institution bancaire tient aujourd’hui des chiffres satisfaisants grâce à leur « engagement », leurs « efforts et sacrifices ». En effet, après 20 années passées en tant que microfinance (1998-2018) et 05 années comme banque universelles, l’institution basée à Yaoundé se félicite de favoriser fortement l’inclusion financière et le financement de l’économie nationale à travers le soutien aux PME ; moteurs l’économie nationale à plus de 70%.
A ce titre, La banque affiche plus de 450 milliards en dépôts, + de 230 milliards de Crédit, plus de 500 000 clients auxquels elle propose un catalogue riche et varié de produits bancaires et services digitaux dans ses 47 agences, répandues dans toutes les 10 régions du pays », a rappelé Marguerite Fonkwen Atanga.
Lire aussi : Secteur bancaire : CCA-Bank décroche un prêt de 10 milliards auprès de l’IFC
Dans son ambition de maintenir le cap, le DG de CCA-Bank a exhorté ses collègues à rester constants dans le rythme de travail. « Se réinventer c’est donner une nouvelle dimension à sa personne, être ouvert aux nouveaux apprentissages c’est manifester de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes. Je vous exhorte à être dans cette posture afin de pouvoir évoluer. Savoir évoluer est un gage d’épanouissement. J’engage également les jeunes générations à suivre votre exemple », a-t-elle déclaré au cours cet évènement qui a vu la présence du ministre de l’Emploi, des autorités administratives et des clients.
A LIRE AUSSI