Patronat: La Confédération patronale gabonaise devient la Fédération des entreprises du Gabon
Elle se fait désormais appeler la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).
Comme annoncé il y a quelques jours, l’organisation patronale la plus puissante du Gabon a changé de dénomination. Ce qui était encore la Confédération patronale du Gabon (CPG), devient ainsi au bout de 63 ans d’existence, (créée le 4 septembre 1959 sous l’appellation d’Union interprofessionnelle du Gabon), la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).
Lire aussi : Confédération patronale du Gabon(CPG) va changer de dénomination
Le changement d’appellation tient au fait que les patrons veulent impulser une nouvelle dynamique à cette organisation patronale dont les membres contribuent à 80% au PIB du Gabon.
Elle est aussi, selon les dirigeants d’entreprises, à l’origine de la création de 90% des emplois du secteur privé formel et légaliste.
Lire aussi : Climat des affaires : la Confédération patronale du Gabon chez le président de la République
Pour Henri Claude Oyima, le nouveau président, l’appellation de patron des patrons est passée de mode et doit laisser place à une fédération d’énergies productrices de richesses et de croissance. Car, a-t-il précisé, la FEG n’est pas une affaire de patrons mais d’entreprises mues par la volonté d’accompagner le pays dans ses objectifs de croissance et de développement.
Une mutation qui a entraîné le dévoilement de la nouvelle charte visuelle de l’organisation.
Lire aussi : Henri-Claude Oyima reprend la présidence de la Confédération Patronale Gabonaise