Partenariat : Samuel Eto’o rencontre le nouveau DG du Groupe Sabc
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Stéphane Descazeaud ont eu un premier contact sous la férule du directeur général sortant Emmanuel De Tailly.
Le Groupe Sabc a reçu le 06 juin 2022, la visite de Samuel Eto’o Fils. Le Dg sortant de la So- ciété anonyme des brasseries du Cameroun, Emmanuel De Tailly qui conduisait le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a présenté ce dernier à son successeur, Stéphane Descazeaud. Si le conte- nu des échanges entre les deux hommes n’a pas été révélé à la presse, l’on peut lire à travers les images prises à cette occasion, le sourire habituel de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun et la satisfaction de celui qui l’a accueilli.
Lire aussi : CAN 2021 : le Groupe SABC offre une prime de 50 millions aux Lions indomptables
Après un échange courtois dans la salle d’audience, le trio a pris une photo d’ensemble. La cérémonie s’est achevée par une poignée de main entre le nouveau manager de la filiale camerounaise du Groupe Castel et son hôte, en présence du personnel de l’entreprise, comblé d’avoir reçu la visite d’un ancien pensionnaire de la maison. La présence du champion d’Afrique 2000 et 2002 aux brasseries au Cameroun à Yaoundé n’est donc pas fortuite à la lumière de la relation qui lie l’entreprise à l’instance faitière du football camerounais. Il faut rappeler que le Groupe Sabc est partenaire de la Fecafoot et soutient des équipes nationales de football à travers les marques « Source Tangui », « Top « XXL » ou encore « 33 Export ».
Lire aussi : Football : MTN redevient sponsor des championnats Elite One et Two
Les deux parties sont liées de- puis 2005 et en dix-sept années de partenariat, plusieurs joueurs aujourd’hui internationaux, ont été formés par l’Ecole de football des brasseries du Cameroun en l’occurrence de Clinton Njie Ignatius Ganago, Nicolas Alnoudji, Samuel Eto’o Fils… Pendant les grandes vacances, les enfants de 12 ans passionnés du ballon rond ne s’ennuient pas. La Coupe Top leur offre un espace didactique de divertissement. L’on se souvient que le 02 février 2022, le groupe Sabc avait remis une prime de 50 millions de FCFA aux Lions indomptables pour leur qualification à la Can TotalEnergies Cameroun 2021.
Lire aussi : Lions Indomptables : les sinistrés de la bousculade d’Olembe témoignent leur gratitude
La société vieille de 74 ans alors dirigée par Emmanuel De Tailly avait, dans la poursuite de la concrétisation de ce partenariat gagnant-gagnant, promis un autre chèque de 100 millions de Fcfa au cas où l’équipe nationale fanion arrachait le ticket qualificatif pour la finale de la 33ème édition du tournoi continental. Hélas, les quintuples champions d’Afrique n’avaient pas pu rugir face aux Pharaons d’Egypte en demi-finale. Depuis le 23 février de l’année en cours, la Fecafoot a annoncé via un communiqué, le renouvellement du contrat de sponsoring pour les 04 pro- chaines années avec les Brasse- ries du Cameroun, supporter numéro du football camerounais.
Marius Zogo