Palais des Congrès : Les saveurs du monde ouvrent leurs portes
La cérémonie marquant le début officiel des activités du nouveau lieu de restauration situé dans l’enceinte du palais des congrès s’est déroulée vendredi dernier en présence de plusieurs invités de marques.
Le restaurant « les saveurs du monde » a officiellement débuté ses activités vendredi dernier. La cérémonie marquant l’ouverture solennelle de cet espace a eu lieu ce vendredi 13 septembre en présence des personnalités de marque parmi lesquelles le ministre des Arts et de la Culture, le Secrétaire de la Jeunesse et la présidente du Comité d’Organisation de miss Cameroun et de nombreux autres invités.
Prenant la parole en qualité de directeur du palais des congrès, Christophe Mien Zock a d’abord tenu à remercier les différents invités, avant de donner les raisons d’ouverture de cet espace qui sont entre autres, « la possibilité pour les personnes organisatrices d’événements ou celles venues d’ailleurs , de pouvoir avoir un lieu pour se ressourcer, mais plus encore pour répondre au souci d’insalubrité régulièrement vécu à l’enceinte du palais des congrès lors des moments de réjouissances ».
Professionnels de la gastronomie
Ténu par des professionnels de la gastronomie, le restaurant « les saveurs du monde » doit son nom au fait que le palais des congrès est tourné vers le monde. Comme son nom l’indique le menu offert ici est riche et varié avec des plats africains, à l’instar du ndolé, okok, Koki et bien d’autres plats européens, asiatiques et américains. Une initiative que salue Marie Thérèse Owona, directrice du bois saint Anastasie de Yaoundé, qui s’est senti : « heureuse de voir que beaucoup de progrès ont été réalisés au palais des congrès, preuve que les choses évoluent ». Pour cette soirée inaugurale, l’occasion a été offerte aux nombreux invités de goûter aux différents mets du tout nouveau restaurant de la cité capitale, où il entend faire la différence dans un espace environnemental ou foisonnent déjà un bon nombre d’établissements gastronomiques.
Sans toutefois vouloir évoluer en terrain conquis, « les saveurs du monde » à travers le savoir-faire des maitres cuisiniers et leur touche particulière, comptent conquérir non seulement la ville siège des institutions, mais également le reste du pays et du monde entier. Malgré la pluie battante, les convives n’ont pas désactivé leurs papilles gustatives, qu’ils n’ont pas cessé d’animé lors de l’instant de dégustation qui a été offert pour cette ouverture officielle.
[author title= »Par la rédaction d’EcoMatin » image= »http:// »][/author]