Olembe définitivement suspendu par la CAF ?
Dans un communiqué rendu public ce jour l’instance faîtière du football annonce la délocalisation de la demi-finale prévue au stade d’Olembe.
Après les incidents survenus lors du match Cameroun – Comores, incidents qui ont causé la mort de huit personnes, la caf via son président avait annoncé la suspension temporaire du stade d’olembe en attendant les résultats de l’enquête.
Lire aussi : Cameroun-Comores : les Lions en quarts de finale (2-1)
L’instance faîtière du football africain vient de prolonger cette suspension qui avait déjà occasionné la délocalisation d’un quart de finale désormais, même la demi-finale prévue à Olembe sera délocalisée au stade Ahmadou Ahidjo. Il n’est pas exclu que la finale tombe sous le coup de cette suspension à en croire le communiqué signé par le Dr Patrice Motsepe.
Le communiqué
Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a organisé aujourd’hui une réunion du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (« Comité d’organisation de la CAN CAF ») et il a été convenu que : en raison de l’incident au stade d’Olembé qui a entraîné la mort de huit spectateurs et plusieurs autres spectateurs blessés et, les décisions du Conseil de Discipline de la CAF Le prochain match qui était prévu au stade d’Olembé n’aura pas lieu tant que la CAF et le comité d’organisation local n’auront pas reçu le rapport complet de la commission d’enquête (sur l’incident d’Olembé) indiquant les circonstances et les événements ayant entraîné la blessure et la mort de spectateurs au stade d’Olembé.
Lire aussi : CAN 2021 : 8 morts et 34 blessés dans une bousculade au Stade d’Olembé
Le Comité d’Organisation de la CAN CAF exige également l’assurance et la garantie que des interventions et des mesures appropriées et adéquates ont été mises en œuvre pour s’assurer qu’un incident similaire ne se produira pas au Stade d’Olembé lors de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.
Lire aussi : Cameroun-Comores : La composition de Conceicao
Le comité d’organisation de la CAN de la CAF a également décidé que les matches suivants seront déplacés au stade Ahmadou Ahidjo : Le match de quart de finale n° 47 doit avoir lieu le 30 janvier 2022 entre le gagnant 43 et le gagnant 42 à 16h00 heure locale Le match de quart de finale n° 48 doit avoir lieu le 30 janvier 2022 entre le gagnant 41 et le gagnant 44 à 20h00 heure locale Le match de demi-finale n° 49 doit avoir lieu le 2 février 2022 entre le gagnant 45 et le gagnant 48 à 20h00 heure locale