Offensive : les Brasseries du Congo se lancent dans l’agriculture
Pour ses 70 ans, la société Brasseries du Congo (Brasco) va densifier son portefeuille d'activités dans le pays.
Pour les années à venir, la filiale locale de CFAO et Heineken va se lancer dans l’agriculture, l’amélioration de la qualité de certains services sociaux de base ou encore la protection de l’environnement. L’entrée dans l’agriculture conduira le leader incontesté du marché communautaire de la bière et des sodas à investir dans la culture du riz et d’autres céréales.
Lire aussi : Production : le Congo veut s’inspirer de la Côte d’Ivoire pour la transformation agricole et la sécurité alimentaire
«Notre objectif consiste à accompagner les agriculteurs notamment dans la filière riz, une manière de satisfaire la demande et atteindre l’autosuffisance à l’horizon 2025 », explique Yves Makaya, secrétaire général de Brasco.
Lire aussi : Consommation : le Congo veut réduire ses importations de viandes
En plus de ce volet, l’entreprise entend également faciliter au travers d’importants investissements dont le montant n’est pas encore révélé, l’accès à l’eau potable, l’amélioration de vie, de l’hygiène et de la santé de la population. Autre engagement, la réduction des émissions de CO2 à 50% d’ici 2025, et le recyclage des déchets plastiques.
SPM
Lire aussi : Consommation : les Brasseries du Cameroun ont vendu 465,5 millions de litres de bières aux Camerounais en 2018