Nominations : Boris Bilé Coffi et Francesco Musso dirigeront respectivement Bgfi Bank Europe et RDC
Le groupe bancaire a procédé à la nomination de nouveaux responsables à la tête de son pôle Europe et de sa représentation en République démocratique du Congo (Rdc). Boris Bilé Coffi et Francesco de Musso, ont été portés au terme d'un conseil d'administration déroulé ce 25 août 2021 à Libreville au Gabon, aux postes respectifs de Directeur général de Bgfi Bank Europe et Administrateur Directeur Général de Bgfi Bank RDC.
Précédemment Directeur Général Délégué de la filiale Bgfi Bank Europe, Boris Bilé Coffi, a rejoint l’effectif de la banque en 2009, lors de l’inauguration de sa toute nouvelle agence de Côte d’Ivoire. Après avoir occupé des responsabilités au sein de quelques institutions financières internationales de référence, le promu y a occupé, tour à tour, les fonctions d’Adjoint et Directeur des Engagements et des Affaires Juridiques. C’est de ce poste qu’il sera nommé comme Directeur Général Délégué de la filiale parisienne de la Bgfi Bank. «C’est un honneur de succéder à Monsieur De Musso à la tête de la filiale internationale du Groupe Bgfi Bank. A l’image de l’obtention de notre agrément bancaire en juillet dernier, nous allons continuer à mobiliser notre énergie collective pour s’inscrire dans la droite lignée des résultats 2020, sans précédent de la filiale » a réagi Boris Bilé Coffi après sa promotion.
Lire aussi : Performances : le groupe BGFI Bank enregistre un résultat net en hausse de 114%
Le nouveau Directeur Général Délégué de Bgfi Bank Europe sera assisté par Sébastien Foinant, nommé Directeur Général Délégué. Francesco De Musso est également un professionnel pétri d’expérience dans la banque et la finance internationale. Il intègre la Bgfi Bank en 2013 au poste d’Inspecteur Général Groupe et Responsable du Pôle Contrôle (supervision et suivi de l’exécution du plan de contrôle annuel de l’Inspection Générale, instruction et suivi des affaires spéciales, et animation de la filière Audit Interne au sein du Groupe), après une carrière de 15 ans dans plusieurs autres groupes bancaires et financiers mondiaux. L’ex-Administrateur Directeur Général de Bgfi Bank Europe depuis 2016, est porté par la recherche et la promotion de l’excellence africaine au service de la transformation des acteurs économiques.
Lire aussi : Bgfi Bank investit 200 milliards de Fcfa en 10 ans au Cameroun
Après 15 ans d’expérience au sein d’entités bancaires et financières internationales, il rejoint BGFI Holding Corporation en 2013 en tant qu’Inspecteur Général Groupe et Responsable du Pôle Contrôle. «Je me réjouis de rejoindre une filiale telle que Bgfi Bank RDC, véritable moteur du Groupe Bgfi Bank. Dans la lignée de l’obtention de la certification AML 30000®*, la filiale poursuit cette recherche perpétuelle d’excellence et compte toujours inscrire pleinement ses actions de développement dans le cadre du déploiement du nouveau Projet d’entreprise Dynamique 2025», a indiqué Francesco De Musso, le nouvel Administrateur Directeur Général de Bgfi Bank RDC.
Lire aussi : Financement des PME camerounaises : BGFI Bank ouvre une ligne de 10 milliards FCFA
Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International emploie 2300 collaborateurs dans 11 pays: Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal. «Les nominations de Monsieur COFFI et de Monsieur De Musso s’inscrivent dans la droite continuité du Projet d’entreprise “Dynamique 2025”, qui guidera le Groupe pour les 5 prochaines années. Bgfi Bank se réjouit d’avoir deux anciens de notre Groupe panafricain cinquantenaire à la tête de deux filiales majeures du Groupe» a déclaré Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe Bgfi Bank.