Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ConjonctureMines et énergies
A la Une

Ministère des Mines : Fuh Calistus Gentry va assurer l’intérim après le décès de Gabriel Dodo Ndoke

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt) en poste depuis 2007, a été temporairement porté à cette fonction à la suite d' une décision du président de la République.

Une correspondance datée du 30 janvier 2023, rédigée par Séraphin Magloire Fouda, secrétaire général des services du Premier ministre, à l’attention de l’ensemble du gouvernement vient mettre fin à la vacance qui prévalait à la tête du Minmidt, depuis la mort de Gabriel Dodo Ndoke. Selon ce manifeste, Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’Etat auprès du défunt membre du gouvernement, va prendre sa succession à titre intérimaire. « Le Premier ministre me charge de vous faire connaître  que monsieur le Président de la République  a désigné le secrétaire d’Etatauprès du ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt), Monsieur Fuh Calistus Gentry, pour assurer à titre intérimaire, la continuité du service à la tête de ce département ministériel», peut-on lire dans ce document.

Lire aussi : Projet minier de Mbalam-Nabeba : interrogations sur la crédibilité de Bestway et AustSino

Fuh Calistus Gentry n’aura pas le temps de se tourner les pouces. En attendant que le président de la République nomme définitivement un responsable à la tête du Minmidt, il aura la mission d’implémenter les premières initiatives qui vont être mises en œuvre, afin de satisfaire la volonté du Chef de l’Etat qui souhaite que démarre dès cette année, 3 grands projets miniers. Il s’agit du projet d’exploitation du minerai de fer de Kribi-Lobé dans la région du Sud,  de l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba et enfin du projet l’exploitation du fer de Bipindi-Grand-Zambi. Pour mémoire, Gabriel Dodo Ndoke, décédé le 21 janvier 2023, a été nommé ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt) le 4 janvier 2019 par décret présidentiel.

Lire aussi : Projet minier de Mbalam : AustSino Resources Group Limited et Bestway Finance Limited vont construire le chemin de fer

Lire aussi : Cameroun : Paul Biya annonce le démarrage de trois grands projets miniers dès 2023

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page