Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Michel Palu, le PCA du groupe SABC, annoncé au Cameroun ce 5 novembre

Entre autres activités inscrites dans l’agenda de l’hôte durant son séjour en terre camerounaise figure en bonne place, l’inauguration de la Compagnie fermière camerounaise (CFC), dernière-née du Groupe SABC.

Après sa visite au mois de janvier 2019, le Président du conseil d’administration des brasseries du Cameroun en la personne de Michel Palu foule à nouveau le sol camerounais. Durant son séjour, apprend-on de bonne source, il participera  à l’inauguration ce 5 novembre 2021 à Mbankomo dans la région du Centre, de la Compagnie fermière camerounaise(CFC), dernière-née du Groupe Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC).  La cérémonie d’inauguration sera présidée à l’occurrence par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute. Il s’agit d’un événement hautement important qui vient renforcer la vision agro-industrielle du brasseur qui est celle d’«être le leader agro-industriel régional de référence dans la production et la commercialisation de boissons alimentaires au sein d’une organisation performante, rentable, moderne et citoyenne».

La CFC rappelons-le,  a été créée le 4 juillet 2017 avec un capital social de 2,5 milliards de francs CFA, réparti entre la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (80%) et Somdiaa (20%). Les travaux de construction des installations industrielles de la CFC ont nécessité un investissement de 20 milliards de francs CFA. Elle sera donc un acteur-clé pour les secteurs de l’agriculture et de  l’élevage. Avec pour mission: la transformation du maïs en gritz à destination des brasseries et la production de farine à base de maïs pour la consommation humaine et animale. La  dernière-née trouvaille du groupe ambitionne, entre autres, de booster le secteur de l’élevage où elle entend apporter son expertise pour l’amélioration de l’offre en nutrition animale. L’entité produira  6 millions d’œufs à couver, 4 millions de poussins d’un jour et 5.000 tonnes d’aliment pour animaux. Un coup de pouce énorme pour ces secteurs.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page