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Business et Entreprises

Marché de Noël : 30.000 visiteurs attendus

Le coup d'envoi officiel de cet événement commercial a été donné ce 18 décembre 2018 par Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du commerce.

10 ans déjà que le « Marché de Noël » de Douala existe. 2018 consacre cette décennie faite de hauts et de bas. Le Marché de Noël de cette année présente de nombreuses nouveautés et innovations: un nouveau manège, une salle de cinéma et un grand hall de 1200 m2 situé au centre du village du marché. A côté des stands aussi pittoresques que variées offrant de produits manufacturés divers locaux ou venus de l’étranger: produits cosmétiques de fabrication locale, vins et spiritueux, vestimentaires, accessoires culinaires, chaussures et même un stand entièrement dédié aux préservatifs. Tout est proposé par des producteurs artisanaux, des petites, moyennes entreprises et grandes entreprises à l’instar de Mtn Cameroon, Orange Cameroun, La Pasta, Sosucam, Kadji ou encore Sofina.


>> Lire aussi – Consommation: le gouvernement craint une pénurie des denrées


Plusieurs espaces sont toutefois occupés par les petits commerçants aux offres multiples : nourritures, boissons traditionnelles, coiffure etc……Autre grande innovation,  la « Bourse de l’emploi » installée pour la première fois au marché de Noël. Le stand du Ministère du commerce, première également, impressionne par son achalandage varié à des prix défiant toute concurrence. Ce 17 décembre, Fritz Ntone Ntone fera un tour  du propriétaire, stand par stand, en qualité de partenaire de Decoralia, agence promotrice du Marché de Noël de Douala. Visite marquant l’ouverture au public et le lancement du Marché de Noël 2018. L’ouverture officielle a été effectuée, le 18 décembre 2018, Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du commerce qui a invité les camerounais à « consommer camerounais« . Le membre du gouvernement va par ailleurs lancer un appel aux consommateurs :  » venez faire des bonnes affaires au marché de Noël à petit prix« . Le Ministère  du commerce a d’ailleurs, comme par le passé, profité de ce grand rendez-vous pour se déployer dans le cadre de « la quinzaine de Noël« , concept d’offres de produits divers à des prix très abordables. « Des prix marqués de l’emblème promo », insiste Léonie Kouekam.

Le marché de Noël 2018, c’est pendant deux semaines 120 exposants, 100 entreprises représentées, 4 pavillons institutionnels et 30.000, 5000 m2 d’espace,  « fun city » visiteurs attendus, deux manèges etc…..

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