Mali-Mauritanie : une question d’honneur
Pour les Aigles, il sera important d’affirmer son statut de favori du groupe F et chez les Mourabitounes de faire bouger le compteur bloqué à 0.
Pour cette troisième journée, le Mali et la Mauritanie ont abandonné la chaleur du rivage atlantique pour celle du fleuve Wouri. Les deux équipes se croisent demain soir à partir de 20 h au Stade Japoma. Lors de la dernière édition de la CAN, il y a 3 ans en Égypte, les deux protagonistes figuraient dans la même poule. On se souvient de la victoire convaincante (4-1) du Mali sur la Mauritanie. Dans quelques heures, les retrouvailles entre les deux formations seront placées sous le signe de l’honneur.
Lire aussi : CAN 2021 : le Ghana éliminé par Les Comores
Le Mali, leader ex aequo du groupe F avec la Gambie, est appelée à authentifier en quelque sorte son statut de favori. Les Aigles ont dominé dimanche dernier contre la Gambie sans toutefois inspirer crainte et terreur. Un football plus esthétique qu’efficace pour le moment. Le Mali, c’est deux buts en deux matchs. Des réalisations d’Ibrahima Kone sur pénalty. Le premier but malien dans le jeu est attendu pour cette fois. Pour ce faire, la jeunesse talentueuse de Bamako, Gao, Mopti, etc. n’est guère en carence d’arguments offensifs. Les supporters des Aigles espèrent des buts et du spectacle dans la capitale économique camerounaise.
Lire aussi : Titi Camara : « J’ai toujours gardé un beau souvenir des Camerounais »
Cependant, le Mali doit éviter de faire preuve de zèle tel que décrié pendant le dernier match par son entraîneur Mohamed Magassouba. Surtout contre un pays qui va jouer sans véritable pression ou enjeu. Sinon celui de terminer son séjour au Cameroun sur une bonne note, d’inscrire son premier dans la compétition ou de grappiller ses premiers points. On verra également si le technicien français Didier Gomes Da Rosa a gommé les défauts réguliers de rigueur et de concentration de ses poulains. Des erreurs chèrement payées par la Mauritanie lors de ses précédentes sorties.
Lire aussi : Suspension de Pape Gueye : la Caf dénonce le mépris de la Fifa à l’égard de l’Afrique