Mali-Guinée Equatoriale : Nouveau défi pour le Nzalang Nacional
Rangée parmi les surprises de la compétition, la Guinée Equatoriale se frotte à nouveau à un pays du top 10 africain ce mercredi soir à Limbe.
Mali-Guinée Equatoriale est le dernier huitième de finale de la CAN TotalEnergies 2021. Une affiche entre les deux sélections nationales dont le coup d’envoi sera donné à 20 h à Limbe. Le Nzalang Nacional, un adversaire qui sourit aux Aigles du Mali si l’on jette un regard sur l’historique récent des confrontations entre les deux pays. Les Maliens ont remporté les trois dernières oppositions. Pour ce nouveau rendez-vous, Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali aura à sa disposition un groupe au complet. Les suspendus Moussa Djenepo et El Bilal Toure sont aptes à jouer. Des retours qui ne devraient pas avoir une grande incidence sur l’optimisme débordant de staff technique réconforté par la bonne copie présentée contre la Mauritanie. Cependant, les Aigles venus de Bamako ont montré du beau football sans pour autant une machine de guerre offensive. Depuis le début de la compétition, quatre buts marqués, dont trois pénaltys de Ibrahima Kone. Consciente de sa force collective, le bloc malien a souvent fait montre de condescendance. Ce qui lui a valu des moments de turbulence chèrement payés.
Lire aussi : Can 2021 : Motsepe suspend le stade d’Olembe
La Guinée Equatoriale a derrière elle sa victoire contre l’Algérie. Avec seulement deux réalisations à son actif, le Nzalang Nacional a mis l’accent ces derniers jours sur le travail devant le but. Des répétitions prometteuses selon son sélectionneur Juan Micha Obiang. « Nous sommes prêts et nous allons jouer pour gagner », a-t-il précisé cette mi-journée. Toujours tournée vers l’avant, l’équipe équato-guinéenne brille par sa solidarité à la fois offensive et défensive. Elle sait subir voire laisser la possession à l’adversaire et faire usage de contre-attaques rapides. Sur le plan individuel, le Mali devra faire attention à Ivan Edu Salvador. Habile balle au pied et avec un gros volume de jeu de par ses courses, il est à la conception de toutes les initiatives. Pablo Ganet ainsi que Jose Machin font également partie des profils intéressants du Nzalang Nacional qui entend tout donner demain sur la pelouse de Limbe.
Lire aussi : CAN 2021 : 8 morts et 34 blessés dans une bousculade au Stade d’Olembé